La collection P’tit Garçon de Fleurus

Depuis le début de l’année j’ai prévu de vous parler de cette collection, comme quoi je suis hyper à l’heure dans mon planning de publication !

P’tit Garçon est une collection qui est arrivée chez nous par l’intermédiaire de ma BM depuis une bonne année au moins. Je n’avais jamais acheté moi-même cette collection parce que je n’aime pas les illustrations. En revanche Mouette adore ! Et c’est bien ce qui compte.grue-lulu-5643

Tous les ouvrages de P’tit Garçon racontent l’histoire d’engins ou de véhicules et de leurs propriétaires dont les prénoms riment avec les noms des engins. Par exemple La Grue de Lulu, Le Gros camion de Simon… Ce sont des histoires courtes et simples d’une quinzaine de pages. Avec toujours une page de questions sur l’histoire et la possibilité de coller une photo de son enfant sur une illustration finale pour conduire l’engin comme le héros. Il y a des nombreuses aventures, pour tous les gouts. Il existe même une déclinaison de cette collection en P’tit Héros qui est plus axée « métier » (si être un aventurier peut être considéré comme un métier).

Si on a un ou de grands fan à la maison on peut aussi trouver une valisette avec des puzzles. Encore mieux si on a une tablette on peut acheter sur l’app store ou google play des livres interactifs ou des jeux mettant en scène les héros.Ptit-garçon-la-fusée-de-Noé-6-300x225

Nous avons eu l’opportunité de tester récemment le livre interactif La Fusée de Noé qui vient de sortir. Je ne vous dis pas l’excitation de Mouette quand le lui ai montré ! On a d’abord lu l’histoire qui reprend celle du livre papier avec des illustrations enrichies. Ensuite on a joué. Le puzzle n’a pas trop eu de succès car Mouette a du mal à gérer la pression de son doigts sur l’écran pour déplacer les éléments de manière précise. On réessaiera. Le coloriage en revanche lui a beaucoup plu. On peut zoomer dans le dessin c’est intéressant. Il ne nous reste plus que le quiz a tester. Si on est fatigué de lire pour la 100ème fois le livre peut raconter l’histoire on peut aussi le faire livre dans une autre langue ou enregistrer notre voix pour raconter sans raconter (vous me suivez toujours?). Quitte à enregistrer l’histoire on peut ajouter des blagues ou du mystère, on peut aussi lire à plusieurs voix !

Je crois bien que cette collection P’tit Garçon va être chez nous pour un bon moment encore ! Vous avez des amateurs de votre côté ?

Merci à Fleurus qui m’a aussi offert La Grue de Lulu lors de la E-fluent Mums & Dads

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 928

7 Comments on La collection P’tit Garçon de Fleurus

  1. Bab
    12 avril 2015 à 14 h 29 min (2 années ago)

    Collection p’tit garçon ? pourquoi exclure les petites filles qui rêvent elles aussi de conduire le camion poubelle de Marcelle ?
    Mettez vous à l’heure chez Fleurus sinon bien des mères et grd meres de filles vous boycotteront

    Répondre
    • Maman au balcon
      13 avril 2015 à 20 h 03 min (2 années ago)

      Ouais bon ça me dérange pas trop personnellement mais il y a effectivement des personnes (d’ailleurs pourquoi uniquement des mères et des grands-mères ?) qui sont gênées.

      Répondre
  2. Maman au balcon
    22 juin 2014 à 21 h 36 min (3 années ago)

    Toute la collection et ben ça fait quelques bouquins ça !

    Répondre
  3. bbb's mum
    19 juin 2014 à 22 h 55 min (3 années ago)

    idem ici ! grand succès !

    Répondre
    • Maman au balcon
      22 juin 2014 à 21 h 34 min (3 années ago)

      Ça m’aurait étonné ;) !

      Répondre
  4. meenah
    19 juin 2014 à 15 h 09 min (3 années ago)

    On a la collection, on est fan, fan, fan !!

    Répondre
    • Maman au balcon
      22 juin 2014 à 21 h 37 min (3 années ago)

      Toute la collection et ben ça fait quelques bouquins ça !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.