Mes 18 objectifs pour 2018

En lisant ce titre vous vous êtes peut-être dit « wow la fille se met un peu la pression là », non ? Mais en fait, je vous rassure tout de suite et vous allez le voir, parmi mes 18 objectifs pour 2018 il n’y a pas que de grands enjeux. Mais avant tout, je tiens à vous souhaitez le bonheur le plus pur, la santé la plus pleine et la vie la plus joyeuse pour cette nouvelle année 2018.

Mes 18 objectifs pour 2018

Et maintenant allez on y va :

✔️ Mon objectif principal pour 2018 est de me former au développement web. J’ai besoin de progresser dans mon travail et ce serait une bonne manière d’évoluer tout en me formant utile pour la SARLBalcon. J’ai repéré une école qui s’appelle Le Wagon à Bordeaux. A voir si j’ai droit à des financements parce que 5000€ pour 2 mois c’est pas gérable (et à voir si le rythme est tenable).

✔️ Commencer le yoga. Mon amie Léti m’a partagé un cours sur YouTube avec lequel elle s’est lancée. A mon tour de m’y mettre !

✔️ Tricoter un pull ou un gilet. Pour moi. Ce serait mon premier gros projet. En 2017 j’ai tricoté ce trendy châle et je le porte tous les jours quand je me gèle à rester sans bouger derrière mon bureau.

✔️ Me remettre à lire en anglais et pourquoi pas en espagnol. Je faisais ça souvent avant d’avoir des enfants !

✔️ Tester la fermentation des légumes. J’ai lu un article sur les légumes fermentés et ça m’intéresse de tester surtout que cette technique de conservation améliore les légumes en terme de bénéfice santé.

✔️ Dans la même veine, j’ai envie de faire du pain au levain pour manger un pain plus sain.  A moi de créer mon propre levain du coup.

✔️ Proposer à Mouette des activités autour de l’écologie, parce que la pollution le préoccupe beaucoup.

✔️ Passer un week-end mère/fils à Lyon, pour rendre visite à la marraine de Mouette qui est mon amie depuis la sixième.

✔️ Partir à la découverte de Paris tous les 4. Mouette n’y est jamais encore allé en 6 ans, c’est inadmissible !

✔️ Faire une sortie en amoureux par mois. Mais déjà janvier score un maximum car nous partons en week-end thalasso à la fin du mois (mon cadeau de noël préféré) et peut-être voir un concert aussi !

✔️ Privilégier autant que possible le shopping local, donc limiter les commandes online. En tant qu’entrepreneur je sais combien c’est dur de se créer un salaire. Je me dois de faire vivre le commerce local d’autant qu’ici beaucoup de chouettes magasins ouvrent.

✔️ Voir plus mes copines de la blogo, on galère tellement à s’organiser un dîner par mois toutes ensemble.

✔️ Mettre plus de robes / jupes. Je bosse chez moi et même si je mets le nez dehors quotidiennement j’ai trop tendance à sauter dans un jean. C’est dommage, j’ai quelques jolis habits qui s’ennuient.

✔️ Aller de temps en temps au ciné avec ma mère, comme quand j’étais ado et qu’on y allait une fois par semaine le mardi soir.

✔️ Prendre soin de mon corps et notamment ma peau. J’ai la peau sèche. Ça s’améliore depuis que j’utilise le savon Bélice (le savon bio Cléôpatre est top pour toute la famille) mais mettre un peu de crème de temps en temps ne serait pas du luxe.

✔️ Trouver un cours de babygym pour Alouette à la rentrée de septembre. Je suis sûre qu’elle adorerait ça.

✔️ Accompagner une sortie scolaire et me signaler rapidement au maître parce qu’il faut jouer fin pour avoir une place.

✔️ Installer le siège bébé sur mon vélo, en acheter un valable à Chéri et retaper celui de Mouette pour partir en grande balade tous les 4 avec un pic-nic.

Bon ben y’a plus qu’à comme on dit ! Et vous vous faites quoi en 2018 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
237

1 Comment on Mes 18 objectifs pour 2018

  1. Emilie
    12 janvier 2018 à 23 h 29 min (4 jours ago)

    Pour ta peau sèche fonce chez Lush découvrir ma trouvaille de l’année 2017 ( https://fr.lush.com/products/king-skin).
    Tu te le,passes sur la peau à la fin de ta douche et tu rinces. Ta peau est hydratée, l’odeur est à tomber et tu oublies l’étape crémage.
    Je l’ai offert plusieurs fois à des copines, ma soeur, ma mère, tout le monde adore.

    Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Recevoir la newsletter
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    http://www.mamanaubalcon.fr/mes-18-objectifs-pour-2018">