Mouette à lunettes

Chéri trouvait que Mouette plissait les yeux, moi pas. Mais comme il est super myope on (les médecins) nous avait toujours dit qu’il faudrait que Mouette voit un ophtalmo vers 3/4 ans. On a attendu parce qu’on pensait qu’il aurait une visite médicale en petite section, c’est à ce moment que ma petite sœur avait été détectée. Mais rien en PS. Donc on a pris les devants en allant chez l’ophtalmo. (Renseignement pris sur le site de l’éducation nationale la visite médicale doit avoir lieu en GS ou au CP) (on a bien fait de ne pas attendre).IMG_20150829_110918

Il a évidemment d’abord fallu aller chez l’orthoptiste qui a vérifié la mobilité des yeux et pré-diagnostiqué la vue de Mouette. Ensuite on a du mettre des gouttes à Mouette pour qu’il ait un fond de l’œil afin de vérifier la bonne santé des yeux (la rétine et ses vaisseaux…). Qu’on se rassure les gouttes ne font pas mal à nos nains, c’est un peu casse pied à mettre mais allongé devant la télé ça passe tout seul ! Il faudra prévoir des lunettes de soleil car la lumière peut vraiment gêner avec les pupilles dilatées.

Bilan de nos 2 RDV Mouette est très astigmate. Il n’a jamais vu net ! Ci-dessous un exemple de comment il voyait (crédit photo). Ça m’a perturbé qu’il ne nous ait jamais vu correctement !

astigmate

Donc notre Mouette a des lunettes ! Il doit retourner chez l’orthoptiste en novembre et l’ophtalmo en février. Et nous on vient de tomber dans un nouveau gouffre financier. Parce qu’il est possible qu’on doivent changer les verres dans 6 mois… Sinon petite astuce pour éviter que les lunettes ne volent en cas de choc on a fait percer le bout des branches et mis un élastique de couture. C’est un peu moche mais vraiment pratique (et les cheveux cachent).

D’ailleurs pour les girondins de l’étape sachez que la Bordelaise des Lunetteries propose des tarifs vraiment raisonnables (en tout cas celui où nous sommes allés). Billet non sponsorisé je précise.

Alors Mouette à lunettes bien ou pas ? Il a eu un peu de mal à s’habituer vu la correction mais en 2 ou 3 jours les lunettes étaient devenues incontournables. Et au quotidien on voit bien qu’il est plus à l’aise pour bouger son corps (il saute, il grimpe…) mais aussi qu’il apprécie de plus en plus dessiner. C’est chouette et surement bien plus confortable pour lui.

Et chez vous y’a des nains à lunettes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
2 684

6 Comments on Mouette à lunettes

  1. laeti
    23 septembre 2015 à 18 h 07 min (2 années ago)

    Hey, j’ai eu mes lunettes au même age, aussi très très astygmate, mais en fait je ne vois pas vraiment flou, mais plutôt en version minipouce, donc avec un peu de chance, son cerveau compensait plutôt bien :) En tout cas, il va très vite s’y habituer ! (et en cas de casse, pense à faire marcher ta responsabilité civile, c’est ce que ma mère a fait pour moi pendant longtemps). Bisous

    Répondre
    • Maman au balcon
      25 septembre 2015 à 15 h 11 min (2 années ago)

      Je ne savais pas que tu les avais eu aussi jeune. Et merci pour l’info sur la responsabilité civile je n’y aurais jamais pensé tiens ! bises

      Répondre
  2. Pamy
    18 septembre 2015 à 16 h 30 min (2 années ago)

    Je lis régulièrement votre blog mais n’ai jamais laissé de commentaire…

    Mon fils de 4 ans vient aussi de faire sa rentrée en moyenne section et d’obtenir sa première paire de lunette. Ayant également des problèmes de vue depuis mon enfance nous nous y attendions mais pas aussi tôt! Nous avons la chance d’avoir un super pédiatre qui a détecté ceci a sa visite des 4 ans! Par contre chez nous les RDV chez l’ophtalmo seront tous les 2 mois! avec possibilité de changement de verres bien sur… Pour plus de sécurité nous avons changé notre formule assurance MAE afin d’avoir une bonne assurance contre la casse à l’école et activités extra-scolaires, car le fait de les enlevés à la récréation semblait poser un problème à l’école qui n’était pas sur de ne pas les oublier…ils nous on même demandé une 2ème paire pour l’école et au vu du prix…

    En tout lire votre billet m’a rassuré, surtout que j’ai également été choqué d’apprendre que mon fils n’avait jamais réellement bien vu lui non plus…

    Merci!

    Répondre
    • Maman au balcon
      25 septembre 2015 à 15 h 10 min (2 années ago)

      Ils sont pas souple dans votre école. Ici il n’y a eu aucun soucis et zéro paire supplémentaire de demandé (heureusement).
      Vous me rassurez également. Merci pour votre commentaire ! (à bientôt dans un prochain maintenant que le pas est franchit :) )

      Répondre
    • Maman au balcon
      25 septembre 2015 à 15 h 07 min (2 années ago)

      ^^

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Recevoir la newsletter
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    http://www.mamanaubalcon.fr/mouette-a-lunettes">