Test et avis le siège auto Stages de Joie

Depuis 3 mois on teste le siège auto Stages de Joie. Vous le savez puisque je vous en ai déjà parlé, il n’est pas facile de trouver un siège auto avec ma voiture trop vieille pour avoir la fonction isofix (donc super super vieille voiture). Pour Alouette nous cherchions donc un siège qui pouvait rester longtemps en dos route tout en acceptant l’attache avec une ceinture 3 points. Autant vous le dire de suite c’est pas facile.

joie siege auto stages

La marque Joie, on connaissait déjà puisque c’est la marque du siège de Mouette depuis presque 2 ans (mon avis sur le Trillo LX ici). Donc la proposition de tester le siège auto Stages m’a ravie !

Hop une photo déjà pour vous familiariser avec la bête.

Test siege auto joie

Le siège auto stages de Joie est un siège auto évolutif du groupe 0+ (naissance) au groupe 2 (jusqu’à 25 kg). On a pas pu testé la version pour tout minis puisqu’Alouette faisait déjà 9 kg ; le cousin nouveau né fort moelleux n’était plus nécessaire. Le très gros point fort de ce siège est qu’il fonctionne en dos route jusqu’à 18kg. Chez nous Mouette a fait ce poids jusqu’au début de la grande section donc ça laisse de la marge. Alouette est donc en dos route pour un bon bout de temps. C’est vraiment de la sécurité en plus pour elle, car en dos route on a 73% de dommages en moins au niveau de la tête, du cou et de la colonne vertébrale qu’en siège face à la route. C’est le siège qui absorbe le choc en priorité et non le corps de l’enfant. Y’a pas photo si ? Et pour que l’enfant ne se sente pas seul il suffit d’acheter un miroir qui vous permettra de le voir et lui, d’élargir son champ de vision.

L’installation du siège est vraiment intuitive avec des codes couleurs. Et depuis 3 mois, je vérifie régulièrement, le siège n’a pas bougé d’un pouce.

J’apprécie le réglage du harnais qui suit celui de la têtière du siège et le resserrage centralisé qui simplifie le quotidien. Il y a un système d’encoches qui permet de le laisser ouvert pour installer bébé facilement. Ça, ça change vraiment la vie. En dos route la hauteur du siège permet de regarder par la fenêtre. Face route on a 3 niveaux d’inclinaisons, et on peut continuer à utiliser le harnais jusqu’à 18 kg pour ensuite passer à la ceinture jusqu’à 25kg. Enfin il y a des petits rangements en filets des deux côtés du siège pour ranger ses petites affaires à portée de main.

Nous sommes pleinement satisfait du siège auto Stages de Joie. De mon point de vue il allie sécurité et confort. Alouette ne pleure plus pendant les trajets et se sent à l’aise dans son siège. Le budget est aussi intéressant car le siège est à moins de 200€. Enfin en dos route il passe dans une voiture 5 places compacte ce qui n’est une mince affaire.

Siège offert.

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
1 258

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/test-et-avis-le-siege-auto-stages-de-joie">