Comment divertir des enfants agités ?

« Il est distrait », « il touche à tout », il n’arrête pas »… vous dites souvent ces phrases lorsque vous parlez de votre enfant et cela vous inquiète. Mais ceci n’est pas aussi alarmant que vous croyez, des critères bien précis permettent en effet de définir un enfant dit hyperactif et il existe différentes solutions pour les divertir ou encore canaliser leur agitation.

Outre les Chansons pour enfants à regarder en vidéo qui permettent de les calmer, d’autres activités peuvent également les aider à se calmer et à réguler leur hyperactivité. Alors focus sur les différents moyens possibles pour calmer votre enfant.

Des vidéos qui canalisent l’attention des plus petits

Il est certain que les enfants sont captivés par les écrans de télé, de smartphone ou encore d’ordinateur. Ainsi, lorsqu’ils sont un peu agités, quand on leur fait voir des vidéos pour enfant comme des chansons dédiées aux plus petits, ces derniers sont littéralement subjugués.

Une méthode très efficace pour divertir vos loulous. Les parents n’hésitent d’ailleurs pas à utiliser des applications vidéo réservées aux enfants surtout lorsqu’ils essaient d’endormir les plus agités. Si ceux-ci pleurent par exemple, vous pouvez parfaitement lui faire voir et écouter L’araignée Gipsy. En quelques minutes, vous constaterez qu’ils vont se calmer.

Quelles autres activités peuvent-ils faire pour canaliser leur hyperactivité ?

Sachez que les parents peuvent parfaitement suggérer à leur enfant des activités qui les aident à réguler leur agitation : la danse, la peinture, la musique, le théâtre, le sport…

Pour le cas du sport par exemple, en plus du défoulement physique, cette activité les oblige à respecter des règles, et permet au petit sportif de faire face à un corps à corps cadré avec les autres enfants. Une technique qui va les aider à se maîtriser et à canaliser son énergie. Notez toutefois que la fatigue n’enlève pas l’angoisse.

J'aime, je partage !
error
1 342

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !