Le Baby teste « Mes premiers RE pas » de picard

J’avoue je suis une fan inconditionnelle de la marque Picard. Alors qu’en j’ai su qu’ils allaient lancer une gamme bébé j’étais plutôt ravies. D’autant que je n’ai absolument plus le temps de cuisiner pour le Baby.
Grâce à la marque j’ai eu l’opportunité de tester quelques unes des recettes proposées. Quoi, le Baby a testé le goût et les textures, moi /nous le reste (et le goût aussi). C’est donc maintenant que tu lis mon premier billet sponsorisé !
Pour promouvoir « mes premiers RE pas » il y a déjà une super jolie vidéo. Tu peux la regarder juste en dessous. J’aime bien l’idée !
En général Picard est assez malin au niveau de ses packagings. Là on ne déroge pas à la règle, les purées sont portionnables et présentées comme dans des bacs à glaçons. Les plats sont pensés pour s’approcher au maximum du fait maison.
La gamme des purées est vaste et séparée 2 catégories les mono-légume, les mélangées. Les autres produits sont des plats du midi (4 recettes) et des plats du soir (3 recettes).
Au balcon on a donc testé pour vous les purées et 3 plats.
Les plats se présentent sous forme d’assiettes individuelles.
Test 1 assiette déjeuner à partir de 6 mois : potiron – patate douce – poulet.
Verdict : goût miam j’en aurais bien pris moi aussi, on sentait bien le poulet. Niveau texture c’est plutôt lisse. Aucun souci pour les bébés qui débutent.
Test 2 assiette soir à partir de 8 mois : ratatouille – quinoa
Verdict : pas mal au goût. J’étais contente que le Baby puisse goûter du quinoa, ça change. Niveau texture là il y a beaucoup de quinoa. Le Baby n’a pas réussi à manger. Les graines le gênaient trop. On a pas insisté. Je retenterais surement plus tard.
Test 3 assiette soir à partir de 8 mois : légumes – semoule
Verdict : un grand classique, un bon goût de légumes. Niveau texture la semoule est bien présente. Le Baby s’en est sorti comme chef.  Dès 8 mois sans problème.
Test 4 à partir de 8 mois purées brocoli – chou-fleur
Verdict : c’est bon mais le brocoli domine, dommage qu’on ne sente pas plus le chou-fleur. Sinon le goût est  moins fort qu’on pourrait le craindre. Il n’y a eu aucune grimace sur le visage du Baby. En revanche niveau texture je l’ai trouvé un peu trop liquide.
Test 5 les autres purées
Nous avons également goûté la purée carotte-maïs, une association pleine de douceur ; enfin le pack de 4  purées différentes nous a bien plu aussi. Très bien pour intégrer des petits morceaux…

Bref un test largement positif. Le goût, les recettes sont là. Les packagings sont ingénieux et innovant.
Le moins : Les textures ne sont pas toujours adaptées (purée un peu liquide, plat de soir un peu difficile à manger).

Et toi tu as essayé ? T’en penses quoi ?

Merci à Picard pour la mise à disposition de tous ces plats à essayer.

J'aime, je partage !
2 151

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !