On a testé l’humidificateur d’air Vicks

Un humidificateur sert à réintroduire de l’humidité dans une pièce à l’air sec. C’est un problème récurent dans nos maisons modernes qui sont bien isolées et bien chauffées en général. Mais bon quand on est enrhumé et même au quotidien ça devient vraiment désagréable et surtout hyper gênant pour respirer.

2015-12-01 13.04.19

Revenons en à l’humidificateur Vicks que nous avons reçu au milieu de l’automne. Donc en pleine période des rhumes et autres joyeusetés.

2016-01-12 12.27.02 2016-01-12 12.27.23 2016-01-12 12.28.47

Nous l’avons installé dans la chambre de Mouette même si on a eu du mal à bien le positionner comme les prises sont installés n’importe comment dans les chambres ici. Il n’y a pas de risque de brulure car l’humidificateur fonctionne à la vapeur froide. Ça c’est le truc obligatoire à vérifier avant d’investir. On peut ajouter un petit patch d’huile essentielle fournit par la marque et vendu séparément. Moi je ne suis pas fan des huiles essentielles mais j’ai trouvé que ça apporte un vrai plus. D’ailleurs c’est moi qui ait testé cette fonction un soir de nez bouché et ça aide vraiment. L’humidificateur est prévu pour humidifier 24h il a donc un grand réservoir. Et si on utilise pas tout il vaut mieux mettre un peu d’eau pour éviter que des bactéries s’installent. Niveau bruit c’est le point bof, je trouve que le son de l’humidificateur est quand même bien présent. Je ne l’ai jamais laissé allumé pendant le sommeil de Mouette ou le mien. Du coup je le branche à fond les ballons au moins 2 heures avant le coucher. On peut régler l’intensité de diffusion d’humidité c’est assez pratique. En revanche la fonction sweatdreams remporte un succès fou. Oui madame l’humidificateur projette des « animations » lumineuses au plafond.

S-vicks-081022_3

Et vous savez quoi ? C’est même une fonction « retour au calme » en cas de colère de Mouette, il s’isole et regarde la lumière et ça l’apaise.

Donc pour résumer : c’est un vrai plus en cas de rhume, nez bouché and co dans vos familles. Je m’étais posé la question de l’intérêt de l’humidificateur quand Mouette était bébé et je n’avais pas senti un réel besoin. D’ailleurs au final c’est moi qui l’utilise plus que Mouette cet humidificateur. Mais si vous avez un bébé à bronchites ou autres problèmes respiratoires c’est un bon investissement. Ici on valide ! Merci Vicks !

Produit offert

J'aime, je partage !
2 850

1 Comment on On a testé l’humidificateur d’air Vicks

  1. Sweetlilou
    26 septembre 2016 à 21 h 59 min (4 ans ago)

    Sachez que le système le plus approprié pour les enfants est la vapeur chaude pour des raisons hygiéniques (pas de bactéries) et de gain de temps (finie la corvée du nettoyage fréquent de l’appareil) En effet, l’élément chauffant des humidificateurs à vapeur chaude nouvelle génération est caché à l’intérieur de l’appareil pour plus de sécurité.

    Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !