Sous mes yeux

Hier j’ai entrepris de cleaner l’espace potager. Faut dire que le petit coin était tout tout tout pourri. Même le basilic était décédé. C’était vraiment la fin… Et le baptême approchant faut faire de la place sur le balcon. (Je prévois un billet sur le baptême du Baby bientôt d’ailleurs faut que je me secoue parce que c’est dimanche…).
Bon enfin je faisais du vide et le Baby était avec moi. Il déchiquetait des feuilles mortes. J’ai bougé un pot et déterré les pieds de tomates, ça a du changer la physionomie de ce petit coin de balcon. Le Baby s’est approché de moi, s’est hissé pour voir ce qu’il y avait dans le grand bac en bois. 
Je me suis assise sur le transat à côté et je l’ai observé. Mine de rien dans le pot y’en avait des choses, c’était là que j’avais laissé périr les derniers légumes foireux. En plus de la terre, d’un sous-pot et d’une plante en fleurs. C’était si bien de le voir découvrir une nouvelle chose et l’appréhender. Il n’a pas mis les mains tout de suite. Il a regardé, tout, et il m’a regardé pour savoir s’il pouvait y aller. Mes yeux ont dit « découvre mon fils ». Alors il a touché. Je lui ai donné une brindille de petit-pois toute entortillée. Puis un radis et une fraise, secs tous deux. Le Baby prend les nouvelles choses avec beaucoup de style, entre le pouce et l’index. Il arrive a attraper de minuscules bouts de feuilles, des petites poussières, des miettes rien qu’en appuyant son pouce.

crédit 123rf.com
Avant que le Baby aille chez la nounou j’avais tous les temps ce genre de moment sous les yeux. Et du coup je n’en profitais pas toujours. Maintenant c’est plus rare et j’avoue que j’ai savouré. Pleine de fierté et d’amour pour ce Babychou je me suis remise à débroussailler pour que le balcon soit dispo pour nos invités.
C’était un super moment !

Et chez toi qu’est-ce qui t’a marqué récemment ?  

J'aime, je partage !
1 633

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !