Alouette 4 mois

Chaque mois je vous raconterai un peu comment se porte notre Alouette. Aujourd’hui on se penche sur ses 4 mois (alors qu’elle vient d’avoir 5 mois hier exactement)(hum).

4 mois sous le signe du rhume permanent, oscillant entre une Alouette très enrhumée à un peu enrhumée. Il faut dire que Mouette n’a pas été en reste ni nous non plus à force d’aspirer la morve au mouche bébé (joie). Donc ce quatrième mois nous a épuisé.

Alouette 4 mois

Sinon Alouette a rejoint sa chambre d’abord pour les siestes puis pour les nuits. Et ces nuits ne sont pas de tout repos car cette demoiselle perd sa sucette et se réveille pour la réclamer dans ses phases de sommeil plus léger. Franchement certaines nuits elle nous met la misère.

Tout à la fin de ses 4 mois on  est enfin passé à 4 biberons. On a pas eu besoin d’augmenter les quantités juste de compléter le bib du soir avec un peu de blédine. Elle mange moins et on voit bien qu’elle se sent mieux. Ce que nous a confirmé l’ostéo qui l’a manipulé pour son rhume, le reflux est bien calmé pour le moment. Mais elle n’est toujours pas calé et c’est pas évident.

Pendant ce quatrième mois Alouette a beaucoup amélioré sa dextérité. Elle se tortille aussi énormément sur le dos ce qui fait qu’elle tourne en rond !

A 4 mois Alouette commence à rire quand on lui embrasse le bidon ou le cou. Elle craint de plus en plus les chatouilles aussi. Niveau babillage elle n’est pas très bavarde mais elle aime parler avec son frère. Son frère d’ailleurs reste le numéro un de son attention. C’est chouette de les voir ensemble.

Et puis on a su qu’Alouette allait avoir une place en crèche à la rentrée de septembre et c’est une très bonne nouvelle ! Alors mi-aout on commence l’adaptation.

Niveau poids et taille Alouette n’est pas une crevette. Elle mesure 66 cm et pèse 8 kilos !!! Bref elle plafonne dans toutes les courbes et porte du 6/9/ 12 mois. Continue de bien pousser ma géante !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
639

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.