Avis sur le siège auto Trillo LX de Joie

Depuis le mois de janvier 2016 Mouette utilise le siège auto Trillo LX de la marque Joie. J’ai opté pour ce siège car il a de très bon résultats aux crash tests [Note en frontal : bon (3,6)/ Note en latéral : très bon (4,6) / sécurité 72%. Contrôle des substances toxiques bon a 90%] tout en respectant les restrictions liées à mon budget.

siège auto Trillo LX de la marque Joie

Clairement ce siège m’a coûté dans les 110€ de mémoire quand un Kiddy vaut le double. Le Trillo LX m’a donc permis de choisir un matériel très sécurisant. Ce n’est pas toujours évident d’accéder à un haut niveau de sécurité tout en restant dans un budget accessible. C’est d’ailleurs inadmissible que tous les sièges vendus en France ne soient pas soumis au crash test ! J’attire donc votre attention sur ce point, faites super gaffe tous les sièges vendus ne sont pas sûrs.

Mouette a choisi le Trillo LX rouge. Il est destiné aux « grands » à partir de 4 ans, c’est un siège de groupe 2/3.

Mouette et le Trillo LX

Le siège est renforcé sur les côtés par des blocs de polystyrènes. L’appui tête est mobile, il suivra la croissance de Mouette. L’assise est très confortable elle ne se déforme pas mais épouse les fesses de l’enfant qui s’assoit. Il y a 2 portes gobelets de chaque côté du siège, Mouette y range ses secrets et parfois y cale une bouteille. De chaque côté de l’appui tête il y a un guide pour passer la ceinture ce qui la garde bien calée. Ceci dit il n’est pas inutile de vérifier de temps en temps que la ceinture est toujours bien installée dans le guide car on la déroule / enroule sans cesse. Le siège est bien stable. Il peut-être fixé avec le système isofix mais ma voiture est trop old school elle n’a pas ce système. Ceci dit il n’a absolument jamais bougé que ce soit avec Mouette ou à vide. Pour le moment la couleur ne s’est pas ternie.

Avec un recul de plus de 5 mois je peux dire que je suis très satisfaite de mon achat. Mouette y est bien. Je le sens en sécurité et c’est bien le plus important.

Si comme moi vous ne voulez pas choisir entre sécurité et moyens financiers le siège auto Joie Trillo LX est une très bonne option.

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
6 164

8 Comments on Avis sur le siège auto Trillo LX de Joie

  1. sam
    17 août 2017 à 0 h 42 min (10 mois ago)

    Bonsoir, j’ai acheté le même rehausseur joie trillo lx pour mes enfants et une fois monté j’ai fais asseoir mon fils dessus à la maison pour le tester mais lorsqu’il s’appuie sur le dossier celui ci tombe donc je voudrais savoir si c’est moi qui l’ai mal fixé, si c’est un défaut oi si c’est normal ? Merci

    Répondre
    • sam
      17 août 2017 à 0 h 44 min (10 mois ago)

      Je précise que le dossier tombe vraiment par terre lol il reste attaché à la base mais est complètement à plat au sol…

      Répondre
      • Maman au balcon
        18 août 2017 à 9 h 21 min (10 mois ago)

        Bonjour. Le siège devant être en appui sur un dossier ce n’est peut-être pas un problème, j’avoue que je l’ai toujours essayé adossé à quelque chose. Mais quand même contactez la marque (ils répondent bien sur leur page facebook) afin de vérifier que votre siège n’est pas endommagé. Mieux vaut poser la question.

        Répondre
        • sam
          18 août 2017 à 14 h 32 min (10 mois ago)

          Merci de votre réponse, le problème étant que je n’utilise pas Facebook, si cela ne vous dérange pas pouvez vous leur poser la question et me poster ici leur réponse svp?

          Répondre
  2. Laura
    20 mai 2017 à 9 h 38 min (1 année ago)

    Bonjour, êtes vous toujours autant satisfaite de ce siège auto ? Il m’intéresse pour mon ainé qui a 4 ans … Je sais qu’il ne s’incline pas, donc quand l’enfant s’assoupit​ en voiture sa tête ne penche pas trop à l’avant ?

    Répondre
    • Maman au balcon
      26 mai 2017 à 13 h 01 min (1 année ago)

      Bonjour,
      Oui je suis toujours contente. C’est vrai que pour dormir c’est pas toujours top mais en générale je donne un maxi lange à mon fils et il se cale la tête dessus.

      Répondre
  3. lilyla
    12 mai 2016 à 17 h 37 min (2 années ago)

    ici on investit beaucoup dans les sièges ;) avec 3 enfants … je préfère mettre le prix dedans qu’ailleurs … mais il est vrai que ce modèle est un bon siège qui remplit ses fonctions comme d’autres plus cher … pour une fois que c’est dans ce sens ;) du coup, on pense le prendre pour notre grande pour avoir un double dans l’autre voiture quand je reprendrais le travail !

    Répondre
    • Maman au balcon
      13 mai 2016 à 10 h 04 min (2 années ago)

      Yes ! C’est un bon plan.

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Recevoir la newsletter
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/avis-siege-auto-trillo-lx-joie">