Carnet de bord de la famille Balcon en Bretagne – épisode 1

Comme je te le disais ici notre semaine de vadrouille en Bretagne on l’a largement attendue. Alors j’ai eu envie de partagaer et je t’invite un peu en vacances via la lecture de ce carnet de bord de notre famille en Bretagne. Bonne route !

Samedi 27 juillet. Tout commence au gîte les Pieds dans l’herbe où nous attendais une jolie longère de 40 m² avec 1 étage. Un endroit idéal pour une famille avec un enfant notamment parce que la chambre à l’étage fait 20 m² ce qui la rend largement suffisante pour 3.

2013-08-03 09.52.29

La longère fait partie d’un ensemble comprenant la maison des propriétaires, une seconde maison pour les chambres d’hôtes et la longère qui accueille 2 gîtes ce qui donne l’impression d’habiter un petit hameau. Les différents bâtiments sont entourés de jardins fleuris. L’un d’entre-eux héberge un âne, 2 petites chèvres, des poules. Il y a également une balançoire, une table de ping-pong et des transats pour le repos. Un vrai paradis, un lieu très apaisant qui nous a totalement séduit avec des propriétaires sont vraiment charmants. Un hébergement validé et dans lequel nous n’hésiterons pas à séjourner à nouveau.

Dimanche 28 juillet. Grosse pluie au réveil qui change nos plans. Au lieu du Fest noz à Quimper nous partons visiter l’Aquashow à Audierne. 12€ l’entrée par personne. Un peu cher d’autant qu’il n’y a pas d’animaux « spectaculaires » mais la scénographie est très bien réalisée et il y a un spectacle d’oiseaux donc ça reste acceptable. Après un déj Moules-frites et la découverte de la ville, nous nous baladons en voiture le long de la côte de la Baie d’Audierne jusqu’à la pointe de la Torche. Première trempette de pieds. Beaucoup de vent. Mouette veut se baigner.

2013-07-28 15.42.30

Lundi 29 juillet. Arrivée à Concarneau par la côte. La ville close nous attend. Un peu déçue par l’absence d’authenticité, trop de boutiques à touristes pour moi. Le temps gris ne se prête pas vraiment aux photos. Nous avons emporté notre pique-nique : salade de riz. Mouette n’a rien voulu manger, monsieur n’aime pas manger froid ! Poursuite de la journée par un tour de côte en voiture pour que Mouette sieste. Arrêt à Port Manech où nous assistons au ballets de tracteurs qui enlèvent les algues de la plage. Le meilleur moment de la journée pour Mouette.

2013-07-29 14.41.36 2013-07-29 16.12.04Nous poursuivons par la vallée de l’Aven d’où nous tombons en arrêt face à un point de vu magnifique mélange de forêt et de rivière. Mouette a escaladé son premier rocher tout seul. La fierté se lisait dans ses yeux et dans les nôtres ! 2013-07-29 17.04.57 2013-07-29 17.08.32

Nous finissons la journée à Pont-Aven. Une ville sur l’eau d’où partent de nombreuses randonnées. Et devinez qui a oublié le porte bébé ? C’est bibi ! Autant dire adieu à la rando pendant ces vacances…

La suite bientôt !

J'aime, je partage !
4 174

3 Comments on Carnet de bord de la famille Balcon en Bretagne – épisode 1

  1. laly
    12 août 2013 à 19 h 21 min (8 ans ago)

    J’ai adoré ce coin aussi, la Bretagne c’est magnifique. Concarneau c’est super chouette, y a pleins de chouettes photos à faire.

    Répondre
    • Maman au balcon
      9 août 2013 à 15 h 31 min (8 ans ago)

      Merci ! Moi aussi j’adore ce mélange de sauvage et de doux

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !