Dans la transition

Mouette va avoir 27 mois bientôt (au secours il a eu 2 ans seulement hier comment c’est possible ?). Nous devons faire face à un terrible two modéré (pour le moment je croise les doigts). Avec lui nous sommes donc dans une phase de transition qui nous pousse à devoir prolonger certains usages/habitudes/attitudes d’un côté introduire de nouveaux de l’autre. C’est une phase pas facile je trouve.

Premier exemple le passage de la couche au pot. On achète désormais des couches pull up qui sont censées permettre à l’enfant d’aller au pot tout seul. Bon on en est pas encore à la détection du besoin. En revanche Mouette va sur le pot sans problème, voir avec plaisir s’il peut bouquiner mon Cosmo ou son Picoti. D’ailleurs, ça n’a rien à voir, mais je vous invite à penser à abonner/faire abonner vos enfants à un magazine de leur âge. Pour Mouette c’est tous les mois une fête de trouver son Picoti dans la boîte aux lettres. Et c’est mieux qu’un Nième jouet je trouve (à lire l’article d’E-zabel sur Picoti pour les 1-3 ans). Enfin tout ça pour dire qu’en ce moment au balcon c’est couches ET pot.

IMG_20140201_160335Deuxième exemple pour les balades. Mouette n’est pas assez grand pour marcher longtemps, trop grand pour le porte-bébé dans lequel il ne veut pas rester et pas assez aguerri en draisienne. Il reste la poussette mais celle que j’ai est un peu mastoc. J’en ai trouvé une qui serait plus légère et top sur baby-walz.fr mais j’hésite à réinvestir. Mouette change tellement vite que si ça trouve dans 1 mois il ne voudra plus y monter… Donc en ce moment au balcon c’est bras ET draisienne ET poussette.

Dernier exemple la sieste/la nuit. Les créneaux de coucher sont de plus en plus difficiles à détecter. Il ne faut pas se louper d’1/4 d’heure sinon c’est foutu ! Surtout Mouette veut absolument bouquiner dans son lit. A l’heure de la sieste ce n’est pas un problème car il fait un peu jour mais du coup on le retrouve souvent assis tout en haut du lit à faire la lecture. Mais le soir Mouette dort sans veilleuse pour le moment mais il bouquine quand même dans le noir ! On lui a installé une lampe de chevet qu’il n’allume pas. Donc en ce moment au balcon c’est sommeil mitigé ET lecture dans le noir

Et chez vous comment ça se passe en ce moment ?

J'aime, je partage !
19 015

4 Comments on Dans la transition

  1. Marie
    12 février 2014 à 17 h 38 min (6 ans ago)

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire avec cette phase d’entre deux. Ici il refuse le pot et veut des couches pour rester un bébé… Mais ne veut plus du tout marcher en poussette parce que justement, les poussettes c’est pour les bébés… Bref ! Mais ça commence à aller mieux et on sort doucement de cette phase de transition pour la phase petit garçon.

    Répondre
    • Maman au balcon
      16 février 2014 à 8 h 56 min (6 ans ago)

      Oui une drôle de phase on oscille entre le grand et le petit c’est un peu déstabilisant quand même.

      Répondre
  2. Marjolaine Mamour
    12 février 2014 à 14 h 15 min (6 ans ago)

    Quelle chance le terrible two modéré… J’étais déjà dedans depuis 6 mois ! 😉
    Et ça me fait d’ailleurs penser que si ça se trouve dans 6 mois c’est reparti avec Craquotte… AU SECOURS !

    Répondre
    • Maman au balcon
      16 février 2014 à 8 h 55 min (6 ans ago)

      Mais non Craquotte ne pourra pas te faire ça (enfin je crois pas mouhahaha) !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !