La rentrée de Mouette 2015

Voilà nous y sommes la rentrée 2015 de Mouette en moyenne section est bien derrière nous. Et c’est justement pour avoir ce petit recul que je ne vous en parle que maintenant.

IMG_20150901_085610

Mouette est dans une classe petits et moyens avec surtout des moyens. C’est pour lui une nouvelle classe et même une nouvelle école.

La rentrée s’est très bien passée, il était content de retourner à l’école. La maîtresse a l’air bien c’est à dire disponible, semble super à l’aise avec les enfants et avec les parents. Et ça c’est très important pour nous et quelque chose qu’on découvre cette année, car la maîtresse de petite section avait toujours l’air de trouver tout grave. Donc ça me (nous) paniquait alors qu’il n’y avait rien de bien méchant. D’ailleurs cette année la maîtresse nous a dit que Mouette avait du mal à reprendre le rythme de l’obéissance et des règles de la collectivité ; dans sa bouche c’est normal et pas du tout inquiétant (#ouf).

En revanche niveau organisation on a senti toute l’école un peu à l’arrache mais cette semaine cela semble changer.

Et puis Mouette a du mal à partir à l’école sans faire un drame. Depuis le début on a un drame tous les jours soit sur le chemin soit juste avant de partir. Mouette veut rester à la maison. On se demande si ce n’est pas le fait de savoir qu’on travaille beaucoup à la maison maintenant qui lui donne envie de rester. Du coup on va l’amener à l’espace cowork cette semaine pour qu’il sache qu’on bosse aussi là bas.

Niveau copain Mouette parle encore un peu de ses anciens copains dont on sent bien qu’il déplore l’absence mais il a déjà de nouveau copains/copines. Pas si simple de se faire de nouveaux ami(s)s !

Et chez vous alors comment ça va l’école ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
3 629

7 Comments on La rentrée de Mouette 2015

  1. Ferdineve
    16 septembre 2015 à 14 h 05 min (4 années ago)

    Nous aussi,nouvelle école pour cette rentrée.Mon fils est plus grand,6 ans,et depuis la fin des grandes vacances,il appréhendait un peu.Aujour’hui tout roule,il s’est fait quelques copains,râle un peu pour s’habiller le matin,mais je le récupère le soir enthousiaste.
    Il commence la lecture donc je valorise ce qu’il a appris dans la journée,et le soir,c’est lui qui me fait la lecture.Il lit les mots qu’il a appris,c’est,un,de,la,et je lui dit les autres.
    Les apprentissages en maternelle sont axés sur le jeu,mais ils bossent.Dis lui que comme papa et maman,il va travailler,que son travail c’est d’apprendre à l’école.

    Répondre
    • Maman au balcon
      16 septembre 2015 à 22 h 37 min (4 années ago)

      C’est exactement ce qu’on lui a dit et le lendemain matin sur le chemin Mouette a remis la question de « où Maman et Papa travaillent » sur le tapis. Il a compris qu’on ne passait pas nos journées devant la télé ! Depuis plus de drame youpi !

      Répondre
    • Maman au balcon
      16 septembre 2015 à 22 h 38 min (4 années ago)

      Super le CP c’est une année importante c’est top que tu valorises ton fils comme ça !

      Répondre
    • Maman au balcon
      16 septembre 2015 à 22 h 36 min (4 années ago)

      Merci je l’aime bien

      Répondre
  2. Marjolaine Mamour
    15 septembre 2015 à 23 h 09 min (4 années ago)

    ici ça va… la maitresse est bien avec les ptits mais plutôt froide avec nous… c’est un peu chiant…

    Répondre
    • Maman au balcon
      16 septembre 2015 à 22 h 35 min (4 années ago)

      On a eu ça l’année dernière ça ne rend pas le dialogue évident.

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/la-rentree-de-mouette-2015">