Le Baby teste les couches Drylock de Lidl

Choisir un couche n’est pas une affaire si évidente que ça. Depuis la naissance du Baby j’ai pas mal roulé ma bosse au rayon couche.
De mon point de vu il y a 3 critères principaux à prendre en compte :

  • La qualité des matériaux évidemment. Il n’est pas question que ton bébé passe sa journée les fesses en contact avec un tissus irritant.
  • L’absorption. Un bébé qui dort au sec est un bébé qui ne / te réveille pas (a priori).
  • Dernier critère, et non des moindres, le prix. Bah oui je ne suis pas Rothschild ! Et des couches on en utilise beaucoup jusqu’à ce que bébé soit propre.

Tu t’imagines bien que j’ai acheté de nombreuses marques. Des marques de distributeurs, des grandes marques et même des marques vendues uniquement sur internet. Certaines ne m’ont vraiment pas convaincus. Actuellement je tourne avec 2 gammes, une de distributeur pour la journée et une de grande marque pour la nuit. Parce que le Baby est un grand buveur alors la couche ultra absorbante c’est juste obligatoire. Quand on ma proposé de tester la nouvelle gamme de couche développée par Lidl j’ai sauté sur l’occasion.

drylock_with_diaper 2_1En recevant mon colis de test j’ai découvert que ces couches utilisaient une nouvelle technologie appelée Drylock. Vu que je suis parfaitement bilingue j’ai tout de suite fait la danse de la joie. Oui parce que Drylock veut grosso modo dire « humidité bloquée ». Tu te souviens que l’absorption fait parti de mes principaux critères de validation d’une couche ? Concrètement les couches contiennent un super absorbant qui se transforme en gel une fois le liquide absorbé. Le liquide est réparti via des petits canaux et immédiatement retenu en sécurité dans les petits coussins d’absorptions.
Mais la couche allait-elle réussir l’étape torride une nuit avec le Baby ? Alors ? Alors oui. Oui le Baby a passé une bonne nuit, bien au sec, les fesses confortablement protégées.  Pas de fuite la première nuit ni la seconde, ni la troisième.

Ne restait plus que 2 critères pour ravir mon coeur.
Sur le paquet de couches il est écrit que les couches sont ultra-minces. Et c’est dingue, quand le Baby porte la couche Lidl sous son pantalon, on dirait qu’il n’en a pas ! Ça m’a complètement déstabilisé de voir mon Baby avec de mini fesses. J’ai comparé elles sont vraiment plus fines que celles que j’avais sous la main. La preuve ce sont celles du milieu.

20121222_172322PHOTO_135619652556720121222_184706

Elles sont douces donc le joli fessier du Baby n’est pas irrité donc je peux me la péter sur la qualité optimale de la peau des fesses de mon fils et ça, ça n’a pas de prix.

Et puisqu’on est sur le prix parlons en. Mon 3ème critère n’est pas simple à satisfaire. Autour de 6,40€ les 35 couches j’aime, mon porte-monnaie aime, le Chéri aime aussi bref c’est VALIDE !

shot_1356194207563

Tu l’auras compris le Baby a apprécié la qualité de cette nouvelle gamme de couche. En plus elles sont jolies et leur impact écologique est réduit au minimum. On va pas s’en plaindre hein ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
5 196

2 Comments on Le Baby teste les couches Drylock de Lidl

  1. Cleuet
    29 décembre 2012 à 15 h 33 min (5 années ago)

    C’est la le 1er article classé « mode »? ;-) xoxo

    Répondre
    • Maman au balcon
      29 décembre 2012 à 16 h 50 min (5 années ago)

      Hé oui ! lol

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Recevoir la newsletter
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    http://www.mamanaubalcon.fr/le-baby-teste-les-couches-drylock-de-lidl">