Mes premières potions magiques

A la base j’y connaissais rien en bébé et je comptais bien sur la prépa à l’accouchement pour apprendre 2, 3 trucs. Outre savoir pousser sur l’expiration, connaître les positions de Bernadette de Gasquet et pouvoir se dandiner sur un ballon, j’ai découvert des choses qui pouvaient faciliter les premiers mois de vie du bébé. Ensuite j’ai papoté avec de jeunes mamans qui m’ont conforté dans mes pré-choix.

J’ai écouté, j’ai testé ; Le Baby, Le Chéri et moi avons kiffé !

  • L’emmaillotage. Grosso modo c’est une manière de saucissonner son bébé pour 1/ recréer un cocon genre l’utérus 2/ empêcher le réflexe de Moro (tu veux savoir ce que c’est, tu cliques là). Tous les bébés n’aiment pas. Le Baby lui si. Les nuits étaient paisibles, il ne se réveillait que pour manger.
  • La laine mérinos. Le Baby possède une couverture, une gigoteuse et une couverture d’emmaillotage de cette matière. Déjà c’est plutôt écologique. Le mérinos a l’avantage de maintenir soit au chaud soit au frais selon la température extérieure, est antitranspirant et super fin. Bref c’est une matière, tu la kiffes obligé ! Le Baby se la coulait douce en Cocooi (regarde un peu les couleurs et tant qu’à faire une vidéo mode d’emploi emmaillote ton bébé). Mais comme les couleurs poudrées sont pas trop ma came, j’ai acheté le reste chez Many Months, une marque Finlandaise. Autant dire que Le Baby ne risquait pas de se les cailler.
  • La peau d’agneau. Les agneaux ça me connaît vu que j’ai grandi à la campagne. Notre terrain était immense, les moutons en géraient la tonte ! Alors quand j’ai vu une peau de cette bête dans une poussette, j’ai mis en marche la « préjugé machine » : « c’est un truc de hippies », etc. (j’adore les hippies demandez à ma cousine). Mais vu que le bébé n’était pas transpirant dans sa poussette par 30 ° C, je l’ai mis direct sur ma liste de naissance. Il en existe de toutes sortes (avec ou sans passant pour les lanières de poussette, tailles différentes…). Il faut juste faire gaffe que le tannage soit conforme aux standards Öko-test. Le respect de ces standards confère à la peau une qualité médicale, donc que tu peux mettre dans le berceau. Pour trouver ces peaux hors du net il suffit d’aller en magasin bio ou dans la petite boutique dédiée au bébé qui est forcement proche de chez toi. Le Baby est super « confortable » sur sa peau. Le plus chou c’est qu’il y enfonce ses petites mains. Tu veux faire kiffer ton môme ? Fonce !
  • Le portage. C’est faire la maman kangourou avec ton bébé. Il y a plusieurs types d’écharpes, de porte bébé… Vu que je suis feignante, impatiente et que je n’ai pas de problème de dos (je vous l’avais dit, je me la pète) j’ai choisi une écharpe sling de la marque Néobulle. C’est une écharpe sans noeud mais avec deux anneaux qui permettent de bloquer/ajuster le tissu. Tu portes ton bébé sur le ventre, sur la hanche ou le dos (pas encore essayé cette dernière position). Faut tester avant d’acheter, j’en connais qui ne l’ont pas adopté. Le sling c’est top pour porter facilement et longtemps avec un bébé petit. Après c’est plus du portage court ou à la maison quand bébé est ronchon. Si tu veux faire une grande balade il vaut mieux privilégier une écharpe classique ou un porte bébé physiologique. Chez nous on est manduca… Pour revenir au bénéfice du portage, un mois après la naissance du Baby, c’était Noël soit du bruit, du monde et des repas à rallonge. Le Baby a passé tout son temps en sécurité contre mon torse, sans pleure. Moi j’ai baffré autant que j’ai pu, c’est aussi l’avantage du sling, tu relâches un peu le tissus quand t’es à l’étroit :D  On a eu des fêtes sereines (on appréhendait un max avec Le Chéri). Y’a bien ma grand-mère qui m’a dit que je le gardais trop avec moi mais c’est un autre débat.

 

Et toi y’a des trucs qui t’ont simplifié la vie ? Je suis certaine de découvrir des potions terriblement magiques !

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'aime, je partage !
1 725

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/mes-premieres-potions-magiques">