Notre première sortie en famille réussie à la piscine municipale Tissot

Depuis un moment je cherche un cours de bébés nageurs mais la ville de bordeaux n’en propose pas dans ses piscines municipales (si j’ai loupé un truc dis le moi stp !). Donc c’était soit le privé beaucoup trop cher soit une autre piscine dans la ville voisine mais le cours était complet sur 10 ans environ (je n’exagère jamais hum). Au final rien. J’habite à côté d’une piscine mais elle n’a qu’un petit bassin. Dès que le pont Chaban Delmas (ou pont baba) a ouvert, j’ai foncé vérifier que la piscine Tissot avait bien une pataugeoire. Et bingo !

Il a fallu attendre qu’on ait un dimanche de libre, ça a été long ! Et puis on a enfin pu y aller.

Départ 10h de la maison et en route pour l’aventure. A l’arrivée à la piscine, très bonne surprise : le prix. Normalement c’est 3,15€ l’entrée par personne pour les résidents bordelais. Mais il y a un tarif famille qui permet de ne payer qu’un euro par personne à partir de 3 membres d’une même famille. La guichetière a eu la gentillesse de nous en faire profiter même si le Baby bénéficiait d’une entrée gratuite.

tissot03_caron

La piscine coté nageurs, derrière la paroi l’espace ludique 156m2 que pour le fun.

On s’est changé dans un seul vestiaire. C’est suffisamment grand pour 3. Le Baby était ravi de son maillot de bain couche, acheté à l’arrache chez carrefour vu que celles de cet été n’allaient plus. Juste avant les douches bien chaudes il y a une (ou deux je ne suis plus certaine) table à langer. Pratique. La piscine est vraiment chouette. Il y a une pataugeoire pour les tous petits (à 30°) avec un grand champignon (le Chéri a presque pu se tenir droit dessous) qui fait fontaine. Le Baby ne l’a pas du tout aimé. Faut dire que le débit est vraiment rapide et intense, ça fait un bruit dingue ! Moi non plus j’ai pas aimé. Il y a un petit bassin de 80 cm de profondeur. L’eau est un peu moins chaude mais ça reste tout à fait confortable. Il y a des ballons, des flotteurs de toutes les formes qui peuvent servir de bouée… Et même 2 toboggans miniatures. Ce bassin est grand, avec un espace dédié au enfants qui sont plus âgés ou qui veulent nager. Il y a même des jeux en bord de piscine quand les enfants en ont marre de l’eau ! Pour finir, un vrai bon point pour l’espace bébé à l’intérieur de la piscine avec un mini WC, un lavabo et un plan carrelé. On a pu enlever la couche maillot directement, sécher le Baby et lui remettre une vraie couche avant d’aller au vestiaire. Du coup il n’a pas eu froid après sa baignade. Juste fondamental.

2013-04-07 11.28.22

Après la baignade, des vitres sans teint pour se sécher les cheveux en profitant encore un peu !

Au début le Baby a été impressionné. Il y a beaucoup de choses à voir. Il s’accrochait à nous comme un bébé singe. Et puis, une fois qu’il a tout bien vu, il a adoré. Il a même voulu qu’on le lâche mais là il pouvait toujours rêver !

Bon à savoir et petit plus :

Le dimanche de 11 à 12h il y a une installation ludique pour les enfants. Nous on est parti juste avant la mise en place. Le Baby était HS après sa demi-heure de trempette !
C’est pas mal de donner une p’tite collation avant la baignade parce que mine de rien la piscine ça fatigue. Idem ne pas oublier de faire boire les bébés.
Pour les moyens et les grands il y a un toboggan.
Pour les grands il y a une piscine à grosses bulle (jacuzzi ?), un grand bassin de 25m et un solarium. Et la possibilité de faire garder ton enfant (oui oui tu ne rêves pas). J’ai pas penser à demander les renseignement #boulet !

On a passé un excellent moment tous les 3 ! On le refera dès qu’on peut. Et toi, t’as déjà tenté l’aventure ? C’était où ?

J'aime, je partage !
error
8 459

6 Comments on Notre première sortie en famille réussie à la piscine municipale Tissot

  1. Pauline
    4 décembre 2014 à 15 h 27 min (5 ans ago)

    Quel age avait ton baby quand tu y es allée ? ça m’interesse bien d’aller y faire un tour a partir de janvier 🙂 !

    Répondre
  2. Luni et ses M&MS-R
    5 août 2014 à 14 h 09 min (5 ans ago)

    Nous aussi, nous sommes des adeptes de la piscine Tissot. Mais seulement l’hiver !

    Répondre
  3. yelle
    5 mai 2013 à 21 h 28 min (7 ans ago)

    Très sympa cette piscine avec ses baies vitrées et sa belle luminosité. Même style que la piscine Judaïque plus proche de chez moi. Les piscines de Bordeaux sont très chouettes !

    Répondre
    • Maman au balcon
      7 mai 2013 à 17 h 00 min (7 ans ago)

      C’est vrai des endroits modernes et bien pensés !

      Répondre
  4. cha
    3 mai 2013 à 10 h 24 min (7 ans ago)

    cool ! je note l’adresse 🙂 moi aussi quand il sera plus grand j’ai envie de l’emmener aux bébés nageurs 🙂

    Répondre
    • Maman au balcon
      3 mai 2013 à 13 h 24 min (7 ans ago)

      Malheureusement il n’y a pas d’offre bébés nageurs mais cette piscine permet quand même d’en profiter avec bébé ! Vu le prix en plus ça vaut vraiment le coup !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !