Se repérer dans le temps

Quelle galère de se repérer dans le temps pour les enfants non ? En tout cas pour Mouette ce n’est pas simple. Mais en mère nouille que je suis, les jolis calendriers perpétuels dégotés sur Pinterest sont resté épinglés sur mon board…

Donc depuis la rentrée nous avons un nouveau rituel tous les matins c’est de détacher la page d’un éphéméride. Évidemment ce n’est pas n’importe quel éphéméride c’est un spécial pour les enfants publié par Gründ, Mon Premier Calendrier.

IMG_20150903_193555

Cet éphéméride permet chaque jour de connaître la date (le jour et le mois et l’année), la saison et s’accompagne d’une petite activité autour d’un thème : les chiffres, un mot nouveau, une devinette ou une comptine. J’aime bien l’idée. Mouette a bien accroché surtout que c’est vraiment la meilleure chose au monde pour lui que d’enlever la page de la veille. L’éphéméride est accompagnée d’une planche de stickers pour agrémenter les pages des dates importantes. Donc on a étiqueté l’anniversaire de Mouette et les dates des nôtres. On a étiqueté la date des vacances d’hiver, de printemps et pour les stickers « jour spécial » on attend de connaître les dates des spectacles où il ira avec ma mère. On verra si Mouette se repère mieux dans le temps avec ça. L’avantage c’est qu’on peut ajouter des choses directement sur le papier de la page du jour comme la fête d’anniversaire chez un copain ou le dîner avec les grands parents…

Cet éphéméride est une bonne idée de cadeau aussi je trouve c’est original et peu cher (9,95€) mais il commence au premier septembre alors il faut se dépêcher à l’offrir !

Et vous comment vous aider vos enfants à se repérer dans le temps ?

 Éphéméride offert par l’éditeur, merci !

J'aime, je partage !
error
6 074

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !