Adieu forcé à la sucette

Mouette n’arrivait pas à se décider à arrêter la sucette. A plus de 4 ans on voyait bien qu’il n’en avait plus du tout besoin, à part comme soutien psychologique. Ses dents commençaient à vraiment s’écarter et son élocution à s’en ressentir. Malgré notre discret lobbying Mouette n’était pas chaud du tout et je n’avais pas envie de le forcer. L’impasse quoi.

Adieu la tétine !

Illustration issue de Tétine chez Casterman

Le 24 décembre juste avant de monter à la sieste, la sucette était introuvable. Je vous dis pas la panique ! On a tout retourné, tout le monde s’y est mis. C’était la dernière sucette. Mouette était super triste. Il venait de perdre un être cher. J’étais mal pour lui. Mais bon il est parvenu à s’endormir malgré tout. Le soir il n’y a pas eu de souci avec la fatigue et l’excitation. Le lendemain au moment des cadeaux, Mouette avait une lettre du Père Noël qui le félicitait de son courage et un petit cadeau gourmand en plus pour le consoler.

Les quelques jours qui ont suivi ont été un peu plus difficiles au moment du coucher du soir. La tristesse de Mouette était réelle vraiment ça me fendait le cœur. Mais il arrivait bien à s’endormir sans ça. Tous ses/nos proches étaient au courant de sa réussite, du fait qu’il se passait de sa sucette, et l’encourageaient.

Et soudain Mouette a débarqué dans la cuisine avec sa sucette qu’il avait retrouvé sous l’escalier dans un minuscule recoin ! Gros fail. Avec Chéri on était dégouté ! J’ai spontanément récupéré la sucette en lui disant qu’il n’en avait plus besoin ce qui ne lui a pas posé problème sur le coup. Le soir il a réclamé bien sûre. La seule réponse que j’ai trouvé a été de lui dire que je l’avais mise à la poubelle. Je m’en suis beaucoup voulu de faire ça mais il avait fait tellement de chemin pour s’en passer. Il y a encore eu 2 soirs compliqués. Et puis c’était fini.

Une semaine après ses dents commençaient déjà à se resserrer ! Quand à Mouette il était super fière de lui.

Comment vous avez fait pour accompagner vos enfants dans ce challenge de l’adieu à la sucette ?

PS : j’ai gardé la sucette hein je l’ai pas jeté. Elle ira dans sa boîte à souvenir. Bon faut juste que j’en achète une humhum.

J'aime, je partage !
error
2 025

2 Comments on Adieu forcé à la sucette

  1. Gabrielle
    4 mars 2016 à 15 h 37 min (4 années ago)

    Et moi je fais comment avec le pouce??? Impossible à perdre celui là!

    Répondre
    • Maman au balcon
      4 mars 2016 à 17 h 11 min (4 années ago)

      Arf je vois qu’une seule solution mais elle est un poil radicale !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !