Alouette a 2 ans

Et voilà qu’Alouette a 2 ans ! On a fêté ça avec notre famille autour d’un gâteau papillon de mon cru. Mais qui est cette petite fille de 2 ans qui ensoleille notre quotidien ?

gateau anniversaire 2 ans

Alouette est grande plutôt dans les clous d’une petite fille de 3 ans. En tout cas nous avons définitivement arrêté d’acheter des vêtements dans les rayons bébé.

Alouette parle bien et beaucoup. Cela évite pas mal de frustration pour elle. Et puis elle est patiente si on ne comprend pas, elle dit « non c’est pas ça maman » et répète jusqu’à ce qu’on comprenne (ça nous change de son frère qui ne supportait pas qu’on n’y arrive pas du premier coup). Elle est devenue très sociable (quand elle le décide) et n’a pas de problème à dormir loin de ses parents. Ce qui nous permet de partir en week-end le coeur léger !

Alouette 2 ans

Alouette aime beaucoup lire. Ce qui est rigolo c’est qu’elle suit les mots avec son doigts quand elle lit ses histoires toute seule. Elle épelle comme son frère mais uniquement les lettres A I N. Elle compte 1, 6, 9. Elle dit qu’elle a « dé zan » et qu’elle s’appelle « lalilotte ».

A 2 ans cette poupette enchaîne les otites cet hiver. Ce qui n’est pas rigolo mais la consultation ORL n’ayant rien révélé, il va falloir faire avec.

La crèche est un vrai plaisir pour elle. Et la babygym aussi ! Alouette adore se promener et faire de sa « tinette » qu’elle a eu il y a quelques mois. Elle danse et chante des chansons.

Niveau repas Alouette mange bien sauf si elle a décidé du contraire. Elle adore la soupe, la salade de chou rouge avec des raisins secs et sa passion pour les « plépentines » n’a encore jamais été démenti. Elle n’aime pas trop la banane, les yahourts crémeux ni la pomme de terre hormis en frites. Elle aime beaucoup le chocolat à croquer.

Côté sommeil c’est largement mieux qu’il y a un an ça c’est sûr mais on a encore certains jours des endormissements compliqués. Mais c’est quand même plus souvent bien que pourri. Maintenant ce sont les siestes qui s’amenuisent ou qu’elle sèche à la crèche… au moins c’est jours là elle s’endort vite la soir !

2 ans de ma fille d’amour. J’ai droit à beaucoup de câlins, notre relation est très chouette. Cette petite personne est vraiment à sa place que ce soit dans sa fratrie ou dans sa famille. Je t’aime mon Alouette.

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
640

1 Comment on Alouette a 2 ans

  1. Laeti
    28 décembre 2018 à 15 h 25 min (5 mois ago)

    « les plénpentines » <3

    Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/alouette-a-2-ans">