Découverte du groupe Her et leur premier EP

her-tape

En ce moment j’écoute beaucoup la musique très douce et sensuelle du duo français Her. Il faut dire que Simon Carpentier et Victor Solf ont sorti cette année un EP intitulé « Her Tape #1 » vraiment sublime à l’esprit assez «mix…tape » justement tellement les styles s’entremêlent entre pop, soul et electro. Un peu comme les K7 audio faites de bric et de broc pioché sur la la bande FM qu’on enregistrait, nous autres les quasi vieilles et vieux nés avant le haut débit !!!

C’est très minimal et soigné en tout cas. Victor a vraiment une super voix « soul » et des titres comme « Quite Like », « Her » ou le tube « Five Minutes » (la vidéo ci-dessus) me rappellent Otis Reading, Prince, Macy Gray, Mattafix, Tricky, etc…bref que des bons souvenirs de jeunesse ! Il y a aussi certains moments « parlés » sur de la musique comme l’Interlude en piste 4 où on entend le père de Victor déclamer un poème en allemand sur un morceau de piano classique. C’est très beau tout ça et très réconfortant par ces temps hivernaux ! A découvrir absolument les copains !

A noter qu’une version allongée de 6 titres live est sortie il y a quelques semaines et qu’elle vaut vraiment le détour car ce groupe est également très très bon en live !

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'aime, je partage !
1 046

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/decouverte-du-groupe-her-et-leur-premier-ep">