En visite au Zoo de Pessac

C’est bien connu on ne connaît jamais correctement l’endroit / la région où l’on vit. C’est comme ça que nous n’étions jamais allés au Zoo de Pessac, pourtant à 2 pas de Bordeaux ! Invité par le Zoo itself on n’a absolument pas regretté notre découverte.

zoo de pessac

Le Zoo est à taille humaine (4 hectares) et ne subit pas les assauts intensif du tourisme comme celui de la Palmyre (notre visite ici).  Il n’y a pas de sens de visite on peut vadrouiller comme on veut ce qui favorise la dispersion des visiteurs. On est bien plus tranquilles comme ça. On peut rester longtemps du coup.

Ce zoo moyen incarne pour moi la « proximité ». Je n’avais jamais vu des lions d’aussi près et des girafes aussi bien. Tout est pensé pour qu’on voit correctement : des vitres insérées dans les enclos, différentes zones dispersées autour pour s’approcher au maximum. Les enfants sont ravis.

zoo de pessac

Il y a des lions, des tigres et des loups blancs.  Une savane (antilopes zèbres autruches girafes), une pampa (alpagas…) une zone asie (pandas roux…) et des dinosaures. Oui oui vous me lisez bien. Avec Mouette on adoré cette partie, Chéri moins. Je trouve que l’effet « on arrive direct dans Jurassik park » est bien réalisé. Il y a toute une partie pédagogique sur la paléontologie, une zone de fouille et donc l’enclos des raptors. Je n’en dis pas plus sinon ce serait pas drôle. Mouette a eu un peu la trouille en tout cas !

zoo de pessaczoo de pessac

Avec tout ça plus les pauses aux structures gonflables pour que Mouette joue, on était plutôt HS. On a passé un très bon moment.

A noter : la visite dure 1h30 mais n’hésitez pas à la faire durer en vous perdant dans les allées, en pique niquant à côté des girafes ou en assistant aux différents moments d’animation (spectacle des perroquets, le champs des gibbons, les goûters des animaux)… C’est un Zoo où l’on peut prendre son temps, c’est très appréciable. Il y a plusieurs zones de pique-nique et un snack. 2 zones de wc dont l’une avec espace bébé et l’autre en toilettes sèches. Je n’ai pas pensé à regarder ni la zone dédiée aux bébés ni celle pour les filles mais pour les petits garçons il y a des urinoirs adaptés.

Tarifs : enfant de 3 à 12 ans = 12 €/ adultes (12 ans et plus) = 15€
Possibilité d’abonnement annuel qui se rentabilise dès 3 visites. Le zoo est ouvert toute l’année. On a prévu d’y retourner cet hiver pour voir les animaux et le parc différemment.

Toutes les infos, les horaires des animations… sont par ici.

Merci Sandrine pour le super accueil et le beau moment en votre compagnie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
2 878

3 Comments on En visite au Zoo de Pessac

  1. Émilie
    30 juillet 2015 à 13 h 01 min (4 années ago)

    Mon fils y est allé avec le centre aéré. A la base il est fan de ponts, rails, arches et structures métalliques. Sa remarque, sur le ton de la deception, en rentrant nous a fait trop rire « il n’y avait QUE des animaux et le bus n’a même pas pris la rocade pour passer sous les ponts »
    Compte tenu de son peu d’intérêt pour le monde animal nous ne l’y avions jamais amene.

    Répondre
  2. sysyinthecity
    30 juillet 2015 à 8 h 56 min (4 années ago)

    j’y avais emmené les enfants il y a quelques années, on avait beaucoup aimé !!

    Répondre
    • Maman au balcon
      30 juillet 2015 à 11 h 33 min (4 années ago)

      Oui c’est bien quand les enfants sont petits. Là le parc à beaucoup évolué et les enclos, zone de balades… sont vraiment plus agréables.

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/en-visite-au-zoo-de-pessac">