La pression du poids à 14 mois !

C’est rare sur mon blog parce que c’est aussi rare dans ma vie quotidienne mais là trop c’est trop. Mon Alouette a 14 mois et on ne me parle que de son poids ! Alors oui là j’arrive à saturation ! LACHEZ-NOUS AVEC LE POIDS D’ALOUETTE !

via GIPHY

Remettons les choses dans leur contexte. Alouette est un grand bébé. Elle tutoie les courbes hautes depuis toujours. Et alors ? Alors les gens ont l’air de trouver qu’elle est grosse, que son poids est un problème !!! En fait ce que les gens disent quand ils la voient c’est plutôt : « ha elle aime manger hein ça se voit », « olala elle est gourmande » ou encore « mais elle ne s’arrête jamais de manger ? »… Au début on sourit poliment mais au bout d’un moment ça commence à saouler. Surtout que pour Mouette – qui faisait le même gabarit – on n’a jamais eu ce genre de remarque.

Donc quoi ? La petite fille se devrait d’être svelte et sans joues rebondies ? Pourquoi on lui fait peser ce jugement là, déjà ? Pourquoi les gens regardent ma fille et lui plaquent des dictas à la con  ?

Oui ma fille mange bien. Et bon sang j’en suis ravie. J’ai trop entendu des parents galérer à faire manger leurs enfants, pour me réjouir de ne pas avoir ce genre de problème. Elle goûte à tout et se fait son avis. Elle mange seule presque tout le temps et apprécie se nourrir. Comme moi, comme son père ou son frère, Alouette aime manger. Tant mieux.

C’est surement un détail mais j’ai comme l’impression que c’est révélateur de la pression que risque de subir ma fille pour toutes sortes de choses. Alors les gars j’annonce : moi vivante (et son père pense comme moi) ma fille – mes enfants – subira(ont) le moins possible vos jugements, à l’emporte-pièce, vos lieux communs et vos avis. Nous serons là pour vous faire ravaler vos principes / idées / avis / jugements…

Si vous avez des remarques à faire sur les joues rondes de ma fille gardez-les dans votre fort intérieur. Merci bien. Mais si c’est pour complimenter son sourire alors là, je suis toute ouïe !

via GIPHY

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
2 805

11 Comments on La pression du poids à 14 mois !

  1. Isa
    3 mars 2018 à 14 h 06 min (10 mois ago)

    Quand on grandit on s’affine c’est connu !! Surtout les enfants !
    C’est tout mimi ces petites joues en plus :)
    Bisous
    Isa

    Répondre
    • Maman au balcon
      5 mars 2018 à 11 h 03 min (9 mois ago)

      Merci ! Je suis bien d’accord !

      Répondre
  2. Alexandra
    21 février 2018 à 12 h 50 min (10 mois ago)

    Je plussoie!!! Je vis exactement la même chose avec mon fils de 2 ans! Dans le haut des courbes pour tout et une bouille bien ronde (comme sa maman!) pas gros du tout juste un bebe avec des formes de bebe… ma belle mère m’a déjà dit une fois « on dirait qu’il a maigri! » Jai cru la tuer sur place!! Je lui ai répondu que non il avait pris du poids et encore heureux un enfant ne maigri pas!!! C’est insupportable et tout comme toi je protégerais mon fils bec et ongle de tous ces jugements et autre pression sociale à la con non fondée!

    Répondre
    • Maman au balcon
      5 mars 2018 à 11 h 03 min (9 mois ago)

      Luttons !

      Répondre
  3. maman@home
    21 février 2018 à 11 h 48 min (10 mois ago)

    Tu devrais oser le dire aux gens concernés, personne n’a le droit de faire ce type de réflexion à personne. Tu peux leur répondre que le médecin est enchanté de sa courbe de croissance et de pods et que tout va bien merci :-)

    Répondre
    • Maman au balcon
      5 mars 2018 à 11 h 05 min (9 mois ago)

      C’est vrai mais souvent sur le coup ça me laisse sans voix. Je garde ta réponse en tête elle est parfaite. Merci.

      Répondre
  4. Julie
    20 février 2018 à 16 h 19 min (10 mois ago)

    Ce que je vois moi c’est une petite fille en pleine forme et qui se développe très bien MAIS surtout des parents qui seront toujours là pour la défendre face aux imbéciles :) Comme tu le dis ça reflète ce qu’on subit plus tard mais indirectement puisque les gens viennent moins nous voir plus grand pour nous dire « bah dis donc madame t’as un bon coup de fourchette nan ??? » ;)))

    Répondre
    • Maman au balcon
      6 mars 2018 à 17 h 21 min (9 mois ago)

      Haha oui c’est sure c’est plus risqué !

      Répondre
  5. Wendy AMbg
    20 février 2018 à 15 h 47 min (10 mois ago)

    Je comprends tout à fait. Les gens jugent quoi qu’il arrive. Ma fille elle est svelte et petite et en plus difficulté concernant la nourriture. Bébé elle goûtant et aimait tout et depuis c’est deux ans c’est très compliqué. C’est assez ressent mais elle accepte de nouveaux de manger de nouvelles choses. Bref c’est un petit gabarit et les gens ne se gênent pas pour le faire remarquer. Laissons les enfants être comme ils sont. Le plus important est que leur santé ne soit pas en danger. Ta fille est parfaite comme ça et la mienne aussi !!!! Bravo et merci pour ce coup de gueule.

    Répondre
    • Maman au balcon
      6 mars 2018 à 17 h 23 min (9 mois ago)

      Voilà ! J’ai l’impression que les enfants traversent souvent des phases de rejet de la nouveauté non ?

      Répondre
      • Name
        6 mars 2018 à 17 h 38 min (9 mois ago)

        Oui certaines couleurs, textures ou certains aspects ne donnent pas envie aux enfants mais heureusement c’est souvent une passade plus ou moins longue.

        Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/la-pression-du-poids-a-14-mois">