Le choix crucial du faire part

Avant que Mouette ne vienne au monde je ne pensais pas qu’un faire part pouvait avoir tant d’importance. Mais à la réflexion, et surtout après avoir cogité le mien et reçu ceux des amies j’ai complètement changé d’avis. Un faire part c’est fondamental, ça donne le ton d’une nouvelle vie. Ça doit donner envie d’être conservé. Enfin je trouve.

selection jolis faire parts

Pour Mouette nous avions deux modèles de faire-part tout deux dessinés par ma soeur P. C’était important pour moi que ce soit une création de quelqu’un de la famille. Mon faire part de naissance ayant été dessiné par mon oncle pour l’anecdote. J’avais envie de boucler la boucle.

Si j’avais un autre enfant je ne sais pas ce que je ferais. Mes amies ont toutes fait faire de superbes faire parts, par des professionnels. Avec des photos incluses ou non avec des jolies typos, des papiers trop choux, des pliages originaux. Je les ai tous accrochés en mood board sur ma porte d’entrée. Et quand je vois tous ces bébés, ces prénoms illustrés… ça me fait sourire et penser à eux tous. C’est à ça qu’un faire part sert aussi. En y pensant c’est ce que j’essaie de faire avec mes billets instants qui donnent quelques informations, des photos et des mots sur de moments dont j’ai envie de me souvenir.

Je fais souvent le tour de site proposant des faire-parts. Récemment j’en ai découvert un qui m’a vraiment séduit parce qu’il ajoute un côté fun c’est le faire part de naissance à gratter. C’est génial non ? C’est comme faire participer tout les gens qu’on aime à la naissance (enfin un peu) ! J’apprécie aussi la version bande photomaton vintage qui permet de mettre 4 photos. La version classique twistée avec du glitter et du vert d’eau me fait bien craquer aussi. Pour la version ronde je ne suis pas sure et les grands formats finalement me séduisent moins mais c’est canon à accrocher. (Vous avez les 4 modèles sur la photo du haut de l’article).

Et vous vous avez fait comment pour annoncer la naissance de votre/vos nains ?

Échantillons de faire-parts offerts par monfairepart.com merci !

J'aime, je partage !
2 608

3 Comments on Le choix crucial du faire part

  1. Carla
    18 septembre 2015 à 14 h 51 min (5 ans ago)

    Moi aussi je me suis longuement posé la question: faire-part ou pas? Au début je voulais faire un faire-part électronique moins coûteux, et puis je me suis laissée prendre au jeu… N’ayant pas d’artiste dans la famille, je suis passée par une super petite entreprise nantaise, l’Atelier Rosemood, que je recommande chaudement (et non je ne suis pas payée par eux!!). Le récit de cette expérience sur mon blog:

    Répondre
  2. Calouve
    26 août 2015 à 23 h 56 min (5 ans ago)

    Moi aussi au début, je n’y pensais pas, mais finalement, je trouve ça hyper important. Plus tard, pour eux aussi, je pense que ce sera un joli souvenir.
    On a fait les 2 faire-parts avec ma soeur, pour bébé n°2, on a gardé la même trame que pour l’aîné, on a juste changé les couleurs et les illustrations (tu peux aller voir sur mon blog si ça t’intéresse).
    En tout cas, ton faire part à l’air très joli 🙂

    Répondre
  3. Emilie
    7 août 2015 à 22 h 19 min (5 ans ago)

    Je suis d’accord avec toi, le faire-part est important et je n’aurais en aucun cas fait l’impasse dessus. Mon frère a catégoriquement refusé d’en faire un pour la naissance de sa fille et cela m’a vraiment dérangée.
    Cela représente pour moi une sorte de présentation officielle d’une nouvelle existence et j’ai passé beaucoup de temps à choisir avant de me décider.
    Il fallait que je connaisse mon Lutin pour choisir quelque chose qui soit à son image. Je ne voulais pas mettre de photo, je ne voulais ni du trop classique ni du trop original. Après de longues recherches mon choix s’est porté sur un dessin un peu naïf qui représentait un petit prince marchant autour de la terre. Cette terre était fixée par un attache parisienne et reprenait les infos taille, poids, date et heure de naissances.
    Mon mari s’est chargé du texte.

    Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !