Le pouvoir de son imagination

Enceinte, quand je pensais à ma Mouette, j’espérais qu’il serait un enfant curieux et doté d’imagination. J’avais croisé plusieurs enfants et notamment une petite fille qui n’avait pas ce côté imagination que je lie beaucoup à l’enfance. Je m’étais retrouvée face à une petite fille totalement pragmatique pour qui le faire semblait, le faire comme si, n’avait aucun sens. Ça m’avait perturbé et même mis assez mal à l’aise.

Depuis quelques mois, je dirais depuis ses 20 ou 22 mois, Mouette imagine beaucoup plus et commence à jouer à faire comme si. Cela me rassure ! Au début je crois que c’est moi qui ai commencé en faisant semblant de boire à un jeu de dînette. Je pense que l’imagination est quelque chose à « travailler ».  Maintenant Mouette nous apporte de temps en temps quelque chose d’invisible à manger.

Il y a quelques jours nous avons eu un nouveau cas, celui du tout petit monstre. Inspiré par une histoire de l’Âne Trotro, le tout petit monstre est tellement petit qu’il est très mignon. Ce tout petit monstre si petit tient entre 2 doigts. Mouette le ramasse par terre. Il l’accompagne pour ses pauses pipi et le perd aussi de temps en temps. Ce petit monstre apparaît l’espace de 5 minutes puis s’efface au fil du jeu ou de l’action en cours.

J’aime voir Mouette s’inspirer des histoires qu’on lit ensemble pour ses jeux. J’aime qu’il sache inventer des accessoires qui les enrichissent. Et j’aime par dessus tout voir ce petit curieux en herbe qui grandit sans cesse.

Et pour vous le pouvoir de l’imagination ça compte ?

J'aime, je partage !
2 591

2 Comments on Le pouvoir de son imagination

  1. Laura
    2 avril 2014 à 16 h 49 min (8 ans ago)

    Lol c’est trop drôle les histoires qu’elle s’inventent qq fois. À une période elle avait un chien en laisse invisible à chaque balade…. Elle faisait comme s’il était réel bien sur! Et en ce moment avec les playmobil ´s c’est la folie…. Comme elle à le camping car et la tente et bien ils partent souvent en vacances à Paris ! Lol

    Répondre
    • Maman au balcon
      8 avril 2014 à 19 h 48 min (8 ans ago)

      ha il est temps de faire une petite visite à notre ancienne ville alors !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !