Ma sélection de livres pour l’été

Depuis quelque temps j’ai l’immense chance de recevoir des livres. Je veux dire des romans pas que des documentaires ou des livres pratiques. Et j’adore décortiquer les catalogues d’éditeurs, ça me rappelle mes anciens amours. Donc j’ai reçu quelques livres que j’ai vraiment adoré et que je tenais à lister ici pour vous aider à choisir quoi lire comme livres pour l’été. Vous verrez il y en a pour tous les goûts !

livres pour l'été

Roman de femme. 89 mois le temps restant à Jeanne pour faire un enfant. Un enfant qu’elle décide de faire toute seule envers et contre tout. En lisant 89 mois on lit un peu l’histoire d’une copine. L’héroïne est très attachante et on a envie que son entreprise réussisse. A lire avec un paquet de bonbons, 2 ou 3 mouchoirs, et une boisson pétillante avec une paille. (89 mois, Caroline Michel)

Thriller. Les Elues raconte l’histoire de Lois et Carly May, toutes deux été enlevées à 12 ans, qui se retrouvent confrontées adultes à un drôle de scénario de film qui leur rappelle étrangement leur propre histoire. On suit le récit à travers le point de vues alterné de 2 filles. Les pages se tournent toutes seules et on lâche difficilement l’histoire quand il est l’heure de faire autre chose. Flippant et réjouissant. A lire à l’ombre d’un arbre rassurant avec des petites choses à grignoter comme au cinéma.(Les Elues, Maggie Mitchell)

Polar. Le seul que je n’ai pas encore lu mais c’est obligé que je l’adore Le Dompteur de Lions, le dernier Camilla Lackberg.(Le dompteur de Lions, Camilla Lackberg)

Roman initiatique. J’ai beaucoup aimé A l’orée du verger car c’est un récit de famille genre mini saga. Le roman nous parle de colons en Amérique et de pommiers. D’histoires d’amour douloureuses et de fratrie compliquée. La construction du roman m’a un peu surprise car elle est inattendue mais le tout fonctionne très bien. A lire en sirotant un jus de pomme ou un cidre bien frais. (À l’orée du verger, Tracy Chevallier)

Roman à voix d’enfant. On partage le quotidien de Mickey Donnelly un adolescent tout neuf en Irlande du nord. Déjà que l’adolescence c’est compliqué alors quand on vie l’occupation et qu’on on est un peu « différent » ça n’est vraiment pas une mince affaire. L’écriture est très facile, fluide. Le jeune narrateur est vraiment attachant on a qu’une hâte savoir ce qu’il va se passer ensuite. A lire dans un pub avec une Guiness ; what else ? (Un bon garçon, Paul McVeigh)

Et vous qu’allez vous lire cet été ?

Tous ces livres pour l’été m’ont été offerts par les éditeurs sauf le Lackberg. Les liens vers la librairie sont affiliés.

J'aime, je partage !
error
2 075

4 Comments on Ma sélection de livres pour l’été

  1. Jennifer
    13 juillet 2016 à 14 h 27 min (3 ans ago)

    De mon côté, j’ai déjà dévoré « Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles » de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan, et « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi.
    Pour le restant de l’été, je vais pioché dans les 50 titres de ma liste « À lire absolument » : « La Merveilleuse boutique de crèmes glacées de Vivianne » et sa suite, « Le Liseur de 06h27 », etc.

    Répondre
    • Maman au balcon
      13 juillet 2016 à 15 h 39 min (3 ans ago)

      J’ai bien aimé Le Liseur de 06h27 que j’ai lu l’an dernier je crois. Les autres je ne les connais pas je vais me renseigner 🙂

      Répondre
  2. laeti
    13 juillet 2016 à 13 h 49 min (3 ans ago)

    Cet été, hormis les lectures « boulot » je prévois :
    L’amie prodigieuse – Helena Ferrante
    Les mémoires d’Hadrien – Marguerite Yourcenar
    (ça sent un peu l’Italie tout ça )

    Merci pour tes conseils lectures!

    Répondre
    • Maman au balcon
      13 juillet 2016 à 15 h 40 min (3 ans ago)

      Tiens je n’ai jamais lu de Yourcenar encore, tu me le prêteras ? Pas mal d’assortir ses lectures au pays qu’on explore ! Bon voyage ma belle.

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !