Mardi Musique album Recto Verso – Paradis

Ce soir, j’ai décidé de vous parler du duo d’electro pop chantée en français Paradis. Fondé en 2011 en région parisienne par Simon Mény et Pierre Rousseau, ils sortent en cette rentrée 2016 leur premier album intitulé Recto-verso.

Je me souviens les avoir découvert à leurs débuts sur Radio Nova, peu après la naissance de Mouette avec leur incroyable reprise de « La ballade de Jim » d’Alain Souchon. Ecoutez-moi cette merveille de douceur quasiment sophrologique :

Quand j’y repense cette chanson c’était un symbole parfait pour une jeune maman de ma génération et son bébé ; un classique de la chanson française que j’écoutais enfant revisité en electro et que je fais écouter des années après à mon fils !

5 ans plus tard, je vais être maman pour la deuxième fois et je découvre par hasard sur deezer que Paradis sort son premier album chez Barclay. Décidément il y a des signes qui me poussent à les écouter et les aimer ! A la première écoute, je retrouve la même sensation de confort ouaté addictive ! Vous savez ce genre de moments où le temps s’arrête. On est un dimanche après-midi d’automne, vous êtes chez vous confortablement installée entourée des vôtres, tout va bien et un rayon de soleil fait son apparition…et bien la musique des bien nommés Paradis en fond sonore…et vous êtes au paradis ! Leur musique me rappelle celle d’autres artistes que j’aime beaucoup comme Air, Phoenix, Etienne Daho ou certains albums solos de Ian Brown. Les paroles sont mystérieuses et introspectives, le chant est nonchalant et sensuel et ces sons electro complètement géniaux et hyper recherchés !

Tous les titres sont bons. Il y a une reprise du classique d’Alain Chamfort ; son tube « Paradis » et 11 morceaux originaux. Si vous voulez vous faire une idée (avant d’aller acheter l’album, obligé !) en allant fureter sur le net je vous conseille ces 3 titres ; l’enivrant « Mieux que tout »,

l’éponyme « Recto Verso »dont le clip lumineux, aquatique et ultra sexy vous donnera envie de plage déserte et chaleur

ou encore le très réussi « Toi et Moi ».

Avec « Un torrent, la boue » de O, mon disque de l’année !

Paradis – album Recto Verso date de sortie : 23 septembre 2016. Label Barclay (CD offert merci !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
2 899

1 Comment on Mardi Musique album Recto Verso – Paradis

  1. Jennifer
    16 novembre 2016 à 17 h 35 min (2 années ago)

    Merci pour ce partage musical. J’aime bien le son. :)

    Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/mardi-musique-album-recto-verso-paradis">