Mes applis de grossesse

Pour ma première grossesse ce n’était pas encore la folie des smartphones greffés aux mains des gens. Je suivais donc ma grossesse chaque semaine sur le site infos bébé. J’aimais bien ce principe de connaître plus ou moins les mensurations du bébés et les évènements qui se passaient dans mon corps.

Pour cette seconde grossesse évidemment les choses ont changées et j’ai identifié plusieurs applis pour suivre ma grossesse et une pour décorer mes photos.

BabyCenter : on entre la date du terme et hop. On a le décompte des semaines d’aménorhées (SA) et le nombre de jours restant à attendre. Chaque jour 1 de la semaine on retrouve un point sur le développement du bébé. Les autres jours des articles sur les différentes thématiques qui nous intéresse. On peut aussi faire des self’bidou et constituer un album. Pas de pub ! Dans mon cas c’est l’appli la plus juste pour le décompte des SA.

Screenshot_2016-08-07-16-30-37

Ma grossesse Doctissimo : une appli plus complète mais avec de la pub. On a le décompte des semaines mais aussi le suivit de son poids, des infos pratiques sur la grossesse (maternité, lexique, idées prénoms, dates présumées du congés maternité…), des vidéos de fitness et de yoga adaptées et un contractomètre (pratique a priori je verrais en temps voulu). Avec la même date d’accouchement j’ai une SA de moins que dans le vrai décompte (celui de ma SF).

Screenshot_2016-08-07-16-28-06

Parents grossesse : une appli qui reprend le principe des articles de babycenter d’articles quotidiens. Publiée par Parents les articles sont plus nombreux et bien écrits. On retrouve le décompte évidemment, un listing des aliments à bannir à éviter et à favoriser,  une checklist pour la maternité et une autre pour le trousseau, des vidéos et des bons plans. Sur cette appli aussi j’ai une semaine de moins dans le décompte des SA.

Grossesse + : cette appli me plaisait bien mais j’ai découvert à la 14ème SA qu’il faudrait payer pour la suite. Avec les 3 applis ci-dessous j’ai plus d’infos que nécessaire aussi je n’ai pas jugé utile d’opter pour la version complète.

Baby story : une appli photo cette fois qui propose pleins de décorations liées à la grossesse et aux bébés. J’adore !

Screenshot_2016-08-07-16-35-34 Screenshot_2016-08-07-16-35-51

Et vous vous utilisez des applis liées à la grossesse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'aime, je partage !
2 367

3 Comments on Mes applis de grossesse

  1. Sya
    18 janvier 2017 à 11 h 48 min (2 années ago)

    Salut !

    J’utilise les mêmes applications que toi. La seule que je ne connaissais pas c’est baby story, je vais aller voir ce qu’elle vaut.

    Répondre
  2. Jennifer
    16 novembre 2016 à 17 h 36 min (2 années ago)

    Je ne savais même pas qu’il y avait des applis spéciales grossesse, LOL ! Elles semblent vraiment intéressantes. Merci !

    Répondre
  3. Vicky
    15 septembre 2016 à 16 h 45 min (3 années ago)

    Il y a aussi l’apply My omum qui est super bien faite et donne plein de conseils en fonction de l’avancée de la grossesse. Et leurs produits sont géniaux et fait pour les femmes enceintes, du coup il n’y a pas d’huile essentielle qui sont déconseillées pendant la grossesse mais que des ingrédients naturels ultra cocooning.

    Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/mes-applis-de-grossesse">