Mes nœuds au cerveau

Le déménagement de notre sweet appartement (plus tellement sweet avec les voisins mammouths) vers notre sweet maison me cause pas mal de nœuds au cerveau en ce moment. Je dois dire, ce n’est pas facile pour moi qui n’aime pas trop les grands changements en ce moment : nouvelle maison, nouvelle ville et déménagement de la #SARLBalcon. Bref je cogite beaucoup. J’ai peur de chambouler la vie de ma Mouette adoré.

le déménagement tout ça crée mes noeuds au cerveau

Je m’en veux de lui enlever le lieu où il a grandit, vécu depuis toujours. J’ai l’impression de lui enlever un bout de son histoire, de la notre, tous nos souvenirs. J’ai vraiment du mal à digérer j’ai envie de pleurer à chaque fois…

Et puis à cause de notre décision il va devoir quitter ses copains, son école. Il devra se refaire de nouveaux repères dans un chez lui et dans une autre école. Rencontrer de nouveaux copains et tisser de nouveaux liens.

A priori Mouette ira au centre aéré de son école actuelle comme nos bureaux restent à Bordeaux Bastide, cela devrait permettre une transition en douceur. Après il y aura les vacances chez les grands-parents et les vacances en famille. Il aura tout un été pour se faire à sa nouvelle maison.

Ma raison me dit qu’il ne devrait pas être trop bousculé. Mon coeur flippe et mon cerveau fait des nœuds !

Vous avez déjà déménagé avec vos nains ? Comment avez-vous géré et anticipé ?

Merci pour vos idées et conseils !

Image : olgart vivement qu’on se casse de cet appart malgré tout, les voisins ne cessent jamais jamais de marcher sur nos têtes (d’où le bateau hein on met les voiles) !

J'aime, je partage !
5 252

9 Comments on Mes nœuds au cerveau

  1. Ginijai
    3 juin 2015 à 23 h 15 min (6 ans ago)

    On est en plein dedans justement… Tes questions étaient les miennes il y a peu. J’ai quitté l’eure et loir pour la gironde début de mai. Donc en plein milieu de l’année scolaire. J’ai beaucoup craint que mes enfants ai du mal à s’adapter. Tout le monde me disait pareil, que les enfants s’adaptent vite.Et… force est de constater que c’est totalement vrai ! Ma fille (9 ans) s’est fait de nouvelles copines et a gardé contact avec les anciennes (vive internet), et mon garçon (6 ans) s’est totalement fait à sa nouvelle école, et à ses nouveaux amis. Et en plus ils ont été vraiment bien accueilli par les enseignants, ils ont été chouchoutés !
    Je suis sur que ton petit bonhomme s’y ferra vite aussi, d’autant plus qu’il sera bien entouré avec ces 2 parents

    Répondre
  2. Julie Podecolle
    28 mai 2015 à 17 h 40 min (6 ans ago)

    Il va s’adapter c’est sûr ! Mais plus il ressent ton stress plus il va se dire qu’il y a quelque chose dont il devrait flipper, alors que non 🙂 Petite j’ai déménagé en cours de maternelle, je t’avoue que je ne m’en souviens absolument pas du tout et mon petit frère a fait pareil et ne s’en souviens pas. Pourtant lui il avait un super méga pote, ils se sont écrit des cartes postales pendant l’été (enfin les parents et eux on fait des dessins c’était chou) mais au bout de quelques mois, il était passé à autre chose. Alors là avec la nouvelle maison, déjà il sera super content d’avoir une nouvelle chambre, un extérieur et une super ferme pas loin pour aller voir les animaux (Barbanne que tu dois connaitre). Bref, fais-en une fête 🙂 Mais comme tu le dis souvent la raison sait que tout va bien se passer et le coeur flippe. Bon courage pour les cartons

    Répondre
    • Maman au balcon
      31 mai 2015 à 21 h 30 min (6 ans ago)

      Il faut qu’on s’y mette là le mois de juin va vite passer !

      Répondre
  3. Marjolaine Mamour
    28 mai 2015 à 14 h 12 min (6 ans ago)

    Le cerveau est notre pire ennemi !
    Nan mais comme je te disais, nous on se fait une montagne de tout… les enfants eux, s’adaptent très vite, surtout à cet âge là ! Il lui faudra sûrement quelques jours pour s’habituer à sa nouvelle maison, mais quand tu vas le voir galoper dans le jardin, tu vas vite voir qu’il regrette pas !
    Et sinon on se voit quand ?
    Bisous

    Répondre
    • Maman au balcon
      31 mai 2015 à 21 h 31 min (6 ans ago)

      oui on se voit quand ? Merci pour ton soutien copine bisous

      Répondre
  4. cat
    28 mai 2015 à 11 h 42 min (6 ans ago)

    Moi aussi j’ai déménagé d’un appart où ma fille était né rempli de bon souvenir et comme toi je l’ai quitté pour une maison et j’en ai pleuré car je m’attache aux lieux. Elle avait 4 ans et tout s’est très bien passé, à cet âge les enfants s’adaptent vite ne t’inquiète pas il va vite se faire de nouveaux repères et idem pour l’école. Essaye de voir tous les points positifs de ce nouveau lieu de vie et vous allez tous reprendre vos marques ! bon courage

    Répondre
    • Maman au balcon
      31 mai 2015 à 21 h 33 min (6 ans ago)

      Merci ton commentaire me rassure !

      Répondre
  5. Mme Statler
    28 mai 2015 à 12 h 38 min (6 ans ago)

    Nous avons emménagé dans la maison le jour de l’anniversaire (5ans) de Poupette. Elle a intégré sa nouvelle classe après les vacances de Noël. Pas facile pour elle. On a gardé contact avec ses amis de Paris.
    Quitter un appartement plein de souvenirs de nos deux enfants, de nous deux.
    Et puis se créer de nouveaux souvenirs dans la maison.
    Ça va aller!!

    Répondre
    • Maman au balcon
      31 mai 2015 à 21 h 32 min (6 ans ago)

      Oui oui et puis on va pas très loin mais bon… Finalement j’ai hâte d’y être pour que ce soit passé !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !