On a testé le robot aspirateur Roomba 880

J’étais comme une folle quand on m’a proposé de tester le Roomba 880 de la marque iRobot. Je l’ai tout de suite dit à Chéri. Gniiiii on va tester un robot aspirateur à la maison ! Mouette a été aussi excité que nous quand on l’a déballé.

Roomba 880 iRobot

Après un petit tour de chargeur on a tout de suite tenté le coup. Le manuel d’utilisation se lit vite : les fonctionnalités, les programmations, les petits modules qui ferment virtuellement une zone pour ne pas que l’aspirateur fuit…

On s’est tous installés sur le canapé et on l’a regardé. Au début on s’est demandé pourquoi le Roomba 880 changeais soudainement de direction mais au final tout semble assez clair dans sa petite tête de robot malin. Il a super bien contourné les pieds de la table du salon. Il a super bien cleané les coins ce dont je doutais vu la rondeur de l’engin.

Mon truc préféré c’est qu’il retourne tout seul sur son chargeur une fois le boulot terminé on dirait l’arrimage d’un vaisseau spatial.

Pendant 3 semaines je l’ai utilisé quotidiennement. Un coup le salon, le lendemain la cuisine, le sur-lendemain le coin nuit (chambres, salle de bain, toilettes). Le robot était programmé à 10h tous les jours. Pratique le soir en rentrant on avait une maison propre. Pour optimiser l’aspiration je mettais le plus possible d’éléments hors sol : table basse, fauteuil léger, chaises…

Les + :

  • Top en entretien régulier. Je n’ai pas passé l’aspirateur de mon côté pendant 3 semaines. Ma maison était propre TOUT LE TEMPS c’était vraiment plaisant.
  • Les tapis à poils ras de la chambre de Mouette n’avaient jamais été aussi propre. Je n’aurai pas cru mais si, ça aspire vraiment bien.
  • Les coins, les dessous de meubles (dans la mesure où la hauteur est suffisante) tout est nettoyé.
  • La puissance, l’aspirateur a poussé tout ce qu’il y avait sous mon lit (des boites, des choses plus massives mais qui glissaient bien sur le parquet) pour un dépoussiérage optimal.

Les – :

  • J’ai trouvé l’aspirateur bruyant surtout qu’on est pas en action en même temps donc ça gêne un peu. Mais le fait de programmer permet de contourner ce problème.
  • On a eu 2 accidents avec une grande plante qui a été renversée et une bonne quantité de feuilles machouillées. Il vaut mieux libérer le passage surtout de plantes légères qui peuvent être renversées ou utiliser les bornes pour créer des zones non autorisées.
  • Le prix 700 € pour moi c’est un point bloquant

Bilan :

Cet aspirateur Roomba 880 nous a vraiment allégé l’entretien de l’appartement et ça on y prend vite goût. Nous ne sommes pas spécialement acheteur de ce genre technologie donc même a un prix plus bas je ne sauterais pas forcément le pas. Mais il est clair que c’est un achat qui serait envisagé si je devais remplacer mon aspirateur pourquoi pas alors choisir un robot. L’efficacité de l’engin m’a vraiment bluffé ! Et la propreté de la chambre de Mouette m’a aussi convaincue. Enfin le temps gagné n’est pas négligeable, c’est même le point le plus important au final !

Merci iRobot pour le prêt.

J'aime, je partage !
error
2 083

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !