Quand Paris recevra la visite de Mouette

Quand Paris recevra la visite de Mouette ça ne va pas rigoler. Quand Paris recevra Mouette, le programme sera chargé. Et cette visite de Mouette pourra faire la fierté de la capitale (#monfils) héhé.

photo emprunté ici : photo emprunté ici : http://www.localnomad.com/fr/blog/2012/11/28/visite-de-paris-en-images/%5B/caption%5D

D’abord il y aura nos ami(e)s à rencontrer ou à revoir. Parce que figurez-vous qu’une bonne partie des parisien(ne)s qui comptent pour nous ne le connaissent toujours pas ! C’est dingue je sais. La faute au temps, au budget et aussi aux agenda surchargés de chacun. Bref sitôt à Montparnasse on foncera à la location de vacances à Paris qu’on aura réservé avec Housetrip je pense, car ce sont des appartements à louer (vous connaissez ce site ?). Puis on sautera dans le métro direction le 5ème arrondissement pour voir P. mon ami et mentor. Et déjeuner dans le quartier avec lui (tant qu’à faire).

Ensuite on ira au jardin d’acclimatation. J’ai toujours rêvé d’y aller. J’en ai une image super bucolique surement pas réaliste mais temps pis. De toute façon Mouette est trop petit pour aller à Disney. Il est trop petit hein ? Et puis en fait le jardin d’acclimatation est bien moins cher ! J’aimerais aussi l’emmener voir une pièce au Théâtre Dunois. J’ai repéré Mon Saumon a de la chance un spectacle à partir de 3 ans qui mêle le théâtre et la musique avec un duo de cordes.

Nous irons forcement faire un tour sur la seine en bateau mouche. Même si c’est vu et revu (pour nous) Mouette devrait adorer naviguer, croiser les autres bateaux et voir les beaux bâtiments. Nous, nous apprécierons c’est sûre de profiter du charme parisien. Pour clore notre visite culturelle nous irons voir la Tour Eiffel. D’une part je l’adore et puis Mouette sera impressionné, c’est si immense ! Bon en revanche on n’y montera pas hein, ça pour le coup on va éviter et attendre ses 7 ou 8 ans (ou jamais). Avec Chéri on a trop de visites dans les pattes pour encore un moment.

Une fois qu’on aura fait tout ça à mon avis on méritera bien une pause pain perdu chez Ladurée. Franchement c’est le meilleur pain perdu du monde il faut absolument qu’on aille en déguster un. Et avant de reprendre le train mort de fatigue je laisserais Mouette et Chéri en plan pour aller fouiner chez Minippes mon spot shopping seconde main, que je l’aime d’amour !

Alors il est pas top mon planning ? Que faites vous avec vos enfants quand vous visitez Paris ?

J'aime, je partage !
error
3 966

5 Comments on Quand Paris recevra la visite de Mouette

  1. Laura
    12 septembre 2014 à 10 h 02 min (5 ans ago)

    Trop cool le programme! Tu m’appelles pr aller chez minippes, ça ns rappellera des souvenirs 😉
    Oui je confirme il est trop petit pr Disney! Et je parle en connaisseuse pr y être allée au moins 30 fois avec des enfants…
    Xoxo

    Répondre
    • Maman au balcon
      21 septembre 2014 à 15 h 48 min (5 ans ago)

      Grave ce serait sympa d’y retourner ensemble ! Merci pour ton conseil d’experte Disney.
      Bises

      Répondre
      • Laura
        21 septembre 2014 à 18 h 14 min (5 ans ago)

        Et le jardin d’acclimatation c’est bien, on y allait souvent petites, j’en ai encore un super souvenir!

        Répondre
  2. Mum_issime
    11 septembre 2014 à 14 h 21 min (5 ans ago)

    Très bon programme ! 🙂
    Tu me diras comment c’était le jardin d’acclimatation et si il a été réceptif, car j’aimerais bien le faire aussi !
    Et pour Disney, j’ai des amis qui l’ont fait avec une petite de 2 ans et demi passés et ça lui a beaucoup plu malgré son jeune âge !

    Répondre
    • Maman au balcon
      21 septembre 2014 à 15 h 48 min (5 ans ago)

      Ne me dis pas ça surtout ! 😉

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !