Le protéger du regard des autres

Je ne suis pas prude et je n’ai aucun problème avec la nudité, ni la mienne ni celles des autres. J’ai vu mes parents nus quand j’étais petite, je suis allée me baigner dans des plages nudistes. Ça ne m’a jamais choqué ou perturbé. Je pensais n’avoir aucun problème avec ça. Mais depuis la naissance de Mouette je suis vigilante à ne pas « exposer » son corps nu au regard des autres. Le protéger de l’œil de l’inconnu est important pour moi.

16406749_blogCrédit : larser / 123RF Banque d’images

Je n’ai pas mi Mouette nu sur la plage parce qu’un une couche permettait de protéger un peu du sable et qu’il n’est de toute manière jamais nu vu qu’il porte son tee-shirt anti UV.

Je n’ai pas diffusé de photo de Mouette nu à mes proches même pas les très proches. J’ai confiance en eux pourtant mais on ne sait jamais, une photo ça circule.

D’ailleurs sur ce blog je m’emploie à ce qu’on ne voit jamais le visage de Mouette, alors son corps ? No way.

Tout ça était très inconscient jusqu’à ces dernières semaines je dois le dire, depuis que Mouette ne met plus de couche. Oui parce que maintenant il a envie de faire pipi ou caca n’importe quand et n’importe où. C’est en me rendant compte de ma méga vigilance, quand Mouette a eu un besoin, que j’ai réalisé que je fais très attention à protéger son corps du regard des autres depuis sa naissance. Je crois que j’ai peur de la perversion, du regard malveillant. Je n’en fais pas des tonnes hein, ne vous inquiétez pas ! Je respecte son intimité tout comme j’aime qu’on respecte la mienne voilà tout.

Bref pour moi la nudité à la maison n’est pas tabou, l’intimité est respectée pour les WC par exemple. Hors de chez nous en revanche c’est vigilance orange, mère poule ON et mate pas les fesses de mon fils !

Et vous, vous agissez comment vis à vis de la nudité, quel est votre degré de tolérance ?

Si vous voulez recevoir les articles par email il vous suffit d’inscrire votre adresse mail ci-dessous et cliquer suscribe.

[subscribe2]

J'aime, je partage !
4 603

6 Comments on Le protéger du regard des autres

  1. Confidences de maman
    9 juin 2014 à 13 h 58 min (7 ans ago)

    Je suis assez pudique et j’ai du mal avec la nudité 🙁
    Côté enfant, je veille à ne pas publier de photo d’eux sur mon FB/blog/Insta, en tout cas pas avec leur visage.

    Répondre
    • Maman au balcon
      9 juin 2014 à 15 h 31 min (7 ans ago)

      Comme quoi chacun a son degrés de tolérance !

      Répondre
  2. meenah
    5 juin 2014 à 14 h 26 min (7 ans ago)

    Mon fils n’a jamais été nu à la plage, toujours avec un tee shirt et une couche, quand je le changeais petit je m’isolais, une fois qu’il a été propre c’est vrai que ce n’est pas toujours évident, mais je suis toujours autant vigilante, si j’ai besoin d’habiller ou déshabiller mon fils je m’isole à la plage c’est pareil il a toujours quelque chose sur lui si jamais c’est plein de sable et qu’il faut se changer je le fais derrière la serviette de bain, bref je m’arrange toujours pour qu’il ne soit exposer à personne connue ou non !

    Répondre
    • Maman au balcon
      9 juin 2014 à 15 h 30 min (7 ans ago)

      On dirait que j’ai trouvé plus vigilante que moi 😉

      Répondre
  3. Mme Statler
    5 juin 2014 à 9 h 52 min (7 ans ago)

    je suis très pudique, Gérard pas du tout. nos enfants nous voient nus : parce que leur papa se balade à poils, parce que la porte de la salle de bain n’est pas fermée quand je me douche.
    depuis qu’ils sont bébés je leur parle de leur intimité « on ne montre pas, on garde pour soi, on ne touche pas, on ne fait pas toucher », je ne martèle pas non plus, je ne veux pas qu’ils aient peur de leur nudité, j’essaie de trouver un juste milieu
    mais comme toi je ne veux pas qu’on voit mes enfants nus, qu’on puisse poser sur eux un regard malveillant/concupiscent

    Répondre
    • Maman au balcon
      5 juin 2014 à 9 h 59 min (7 ans ago)

      On est d’accord ! Encore plus avec la société actuelle je pense que la vigilance a du bon. Hey ça me faut plaisir un commentaire de toi 😉 ! Bises

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !