Quelle enfance pour les « mini adultes » ?

Y’a un truc qui me rend dingue. Quand les gens déguisent leurs enfants pour les habiller comme des adultes selon leurs tendances et tout. Quand ils leurs colorent les cheveux ou leur font des coupes folles… Quand ils leurs ôtent leur naïveté et leur candeur en les sexualisant (en les « adultisant » quoi). Quand ils se font juste du bien à l’ego. Voir ça, m’énerve et m’attriste. J’ai tellement l’impression qu’on leur vole quelque chose. Qu’on leur fait du soucis gratos…
J’avais lu un article du Monde parlant de cette tendance qui existe depuis un moment mais qui prend de l’ampleur : L’art de vivre en enfance
Hier j’ai découvert via My little kids des blogs new-yorkais qui mettent les looks des enfants en avant. Au début j’ai flâné en regardant des enfants normaux avec des looks, travaillés certes, mais enfantins quand même. Et puis j’ai cliqué sur ce blog Children with swag. Hallucination totale !
Regarde du plus light au plus hard euh hype :
Photo by: Jana Williams Photography  
Photo from queensoftheguttersnipe
Honnêtement, on doit (ou on va) se moquer d’eux dans la cours de récré non ? Tu crois que le gamin aurait pas préféré un sweat spider man ?
Et puis aujourd’hui j’ai croisé une gamine de 4 ans maxi en mini short en jeans avec les poches qui dépassent. C’est te dire si c’était court ! C’est stylé parce que c’est sexy mais sur une si petite fille à quoi ça sert ? C’est pas too much quand même ? Elle mettra quoi ensuite ?
Donc une question me taraude des enfants over lookés, ils ont le droit de jouer dans la gadoue ? S’ils tombent y’a crime de lèse majesté ? S’ils se tachent, il se passe quoi ? Ils sont à l’aise dans leurs belles fringues de minis adultes ? Et s’ils oublient leurs gilets ultra cher à la récré alors ?
Grrr laissons les enfants à ce qui les concerne !

Bon je me calme mais t’en penses quoi toi ?

J'aime, je partage !
error
2 602

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !