Tomates power

Il y a quelques temps mon potager avait grave la patate, mais ça c’était avant.

D’abord une maladie dont j’ai oublié le nom a décimé les plans de courgettes. C’était pathétique dès qu’une courgette toute mimi poussait PAF, elle pourrissaient le lendemain. On a mangé UNE seule courgette. 
Après les radis m’ont fait défaut. Ils poussaient en hauteur mais pas à la racine. Tu croyais avoir un super radis et t’avais un prolongement de racine gros comme une mèche de cheveux. Un tonton venu ausculté les malades m’a expliqué que je les avaient planté en lune descendante. Mauvais timing, faut les planter en lune montante c’est bien connu (mais pas marqué dans mon livre de jardinage!). Pour me venger j’ai arrêté de les arroser.

Malgré la maladie, le fruit fût !

Les fraises ça c’est bien passé. Des warriors mes fraises et en plus elles sont bonnes. Si t’as une jardinière qui traîne, plantes-en au printemps prochain sur le bord de ta fenêtre. C’est que du bonheur de grappiller au fur et à mesure.

Les aromates ont aussi bien pris. Je dois dire que j’assure grave en basilic. Donne m’en une graine que je te la fasse pousser ! Le persil égaie les plats du Baby. 
Et pour finir les tomates. Les plus gros végétaux de mon balcon. En ce moment ils sont tout cramés à cause du mildiou (cultive toi avec wikipédia). Ça m’a rendu triste parce que j’ai bosser pour avoir de jolies tomates. Mais la maladie n’a pas empêché les fruits de mûrir; merci mildiou ! Alors on a tout ramassé. La variété de ces tomates donne des fruits moyens. Je pense que les pieds se sont trouvés à l’étroit, donc les tomates ont plutôt la forme de grosses tomates cerises. On les manges en dessert tellement elles sont sucrées !
Et maintenant défilé de tomates été 2012 créé par Maman et le balcon potager :)
J'aime, je partage !
error
1 571

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !