Zaeti aux raisins – le gâteau du dimanche (LGD)

La voici la voilà la nouvelle rubrique de cuisine sur le blog intitulé LGD soit Le Gâteau du Dimanche. Je sais que nous sommes samedi mais si cette recette vous botte il faudra bien que vous ayez le temps de faire quelques courses non ? LGD proposera pour la plupart des pâtisseries ayant en commun de se conserver plus de 3 jours à température ambiante histoire de pouvoir le donner aux goûters de nos chères enfants. J’espère que ce nouveau RDV vous plaira.

Il vous faut pour 24 biscuits

IMG_20150927_151540

120 g de polenta très fine(ou farine de maïs)
110 g de farine de blé
60 g de beurre
60 g de sucre en poudre
50 g de raisins blonds moelleux
1 œuf
2 pincées de levure chimique
les zestes d’un citron (avec du vert ça marche aussi)
1 pincée de sel

Dans un saladier, réunir les farines. Ajouter les zestes de citron râpés, une pincée de sel et 2 de levure. Dans un bol, fouetter l’œuf avec le sucre en poudre. Verser dans le saladier. Incorporer le beurre coupé en dés et les raisins blonds, mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Former un boudin de 5 cm de diamètre, l’enrober de film alimentaire. Placer au moins 30 min au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180 °C. Trancher le boudin de pâte pour former environ 24 biscuits ronds. Aligner les zaeti obtenus sur une plaque tapissée de papier cuisson, enfourner pour 10 min. Laisser refroidir sur une grille.

IMG_20150927_211306

TADAM ! (recette issue d’un vieux Femme Actuelle trouvé chez ma grand mère)

J'aime, je partage !
error
1 473

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !