4 jours et 4 nuits no kid

Pour la première fois de notre vie de parents Chéri et moi avons laissé Mouette pendant 4 jours et 4 nuits. A la base nous n’aurions pas tenté une aussi longue séparation mais nous n’avons pas eu le choix. En effet Nini la nounou de Mouette avait une hospitalisation programmée et nous ne pouvions pas nous arrêter Chéri ou moi aussi longtemps. Donc voilà nous avons conduit Mouette chez mes BP le dimanche. Nous avions oublié sa douillette, son bib et le babycao ce qui m’a vraiment contrarié en mode je suis une mauvais mère… Il faut savoir que j’ai une forte tendance à anticiper le stress, la tristesse, ces sentiments qui plombent un peu. Du coup je me sens triste avant le moment triste bref, j’ai fait en sorte de donner le change pour ne pas perturber ma Mouette.(c) 123RFUne fois partie en revanche je me suis sentie mieux. Le coup du sparadrap qu’on enlève vite voyez ? Je savais que Mouette serait bien.

Dimanche soir en rentrant nous nous sommes assis sur le canapé. Et c’est tout pendant 2h ! un truc de fou DU CALME. Rien pour interrompre ce que nous faisions. J’ai pu bloguer, Chéri s’est assoupi. Un truc dingue. On a même pas parlé pendant ce temps là tellement c’était reposant. Lundi et tous les autres matins, nous sommes arrivés au bureau en avance. Ça va plus vite quand on a besoin de ne s’occuper que de soi. Mardi soir nous sommes sortis direct après avoir débauché tard du boulot. Pour une fois j’ai pu finir mon taf avant de partir une source de stress en moins ! Il faut dire que je vais chercher Mouette à 18h chaque soir ce qui fait de courtes journées je trouve (et des rallonges le soir). Mercredi soir nous avons dîner junk food sans culpabilité (avec Mouette on évite au maximum).
Et les nuits ! Mouette dort bien. Les rares fois où il fait la java c’est qu’il couve quelque chose. Mais quand même il rêve bruyamment, demande à boire… ce qui perturbe nos sommeils subrepticement. Alors là j’ai dormi et je me suis bien reposée.

Bilan :  Ces 4 jours et 4 nuits sont passés vite. Nous avons eu Mouette au téléphone plusieurs fois pendant son absence. Chéri a trouvé le temps plus long que moi. C’est drôle lui qui n’avait pas eu de difficulté à le laisser. Nous avons très vite retrouvé nos réflexes de couple no kid. Plus de boulot au bureau, moins à la maison. Plus de sorties. Plus de temps et surtout une vie avec moins de contraintes horaires (les horaires de Nini, le bain, le dîner, le coucher… même si on est pas très à cheval il y a des rythmes importants). Plus de temps pour nous. Même si Chéri et moi sommes proches, la pression du boulot et Mouette ne nous laisse pas beaucoup de temps, de « quality time » pour nous. Je pense qu’on peut dire que ce break nous a fait aussi du bien de ce côté là. En tout cas pour moi ça a été une vraie respiration. La contrainte de Nini en arrêt nous a obligé à sauter le pas. Honnêtement je ne crois pas que nous l’aurions fait de nous même sur une telle durée. Même si je suis la plus heureuse des mamans, me sentir une femme d’abord pendant quelques jours m’a réellement ressourcé. Et j’ai déjà prévenu les BP qu’on remettrait ça au moins cet été !

Et vous, confier votre enfant quelques jours ça vous parle ?

J'aime, je partage !
6 034

6 Comments on 4 jours et 4 nuits no kid

  1. nursemama
    18 février 2014 à 21 h 18 min (8 ans ago)

    Je ne l’ai jamais laissé plus de 24h et je trouve ça déjà long, même si sur le moment je suis bien contente de pouvoir faire une vraie nuit complète, le lendemain je trépigne d’aller le récupérer. En même temps il n’a que 13 mois …

    C’est bien pour vous si vous en avez profité 🙂

    Répondre
    • Maman au balcon
      20 février 2014 à 17 h 10 min (8 ans ago)

      Nous on l’a jamais laissé hors de chez nous avant ses 15 mois si je ne m’abuse. Maintenant il est plus grand et il est aussi content d’être en vacances sans ses parents. Tout le monde est content du coup !

      Répondre
  2. marie
    17 février 2014 à 20 h 22 min (8 ans ago)

    Ici, on a pris l’habitude de laisser Little B à mes parents 3 à 4 jours à chaque vacances scolaires depuis maintenant un an. Idem, la première fois, on a sauté le pas par contrainte… Et puis on y a pris goût. On aime ces petits breaks à deux qui cassent le rythme et nous permettent de se retrouver.

    Répondre
    • Maman au balcon
      20 février 2014 à 17 h 07 min (8 ans ago)

      Grave, c’est aussi ça être parent pour nous maintenant !

      Répondre
    • Maman au balcon
      20 février 2014 à 17 h 07 min (8 ans ago)

      Chiche ! :p

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !