Festival Vie Sauvage famille friendly

Vie Sauvage est un festival de village autour des musiques actuelles qui se déroule à Bourg sur Gironde du 23 au 25 juin.

logo-vie_sauvage

Un festival qui allie musique, gastronomie et nature dans un cadre sublime et favorisant la slow life. Il est temps de prendre vos billets ! Découvrez le teaser vidéo. Il donne envie, vous ne trouvez pas ?

Pourquoi Vie Sauvage en famille ?

Je vous parle du festival Vie Sauvage car nous l’avons choisi pour être le berceau du premier concert auquel Mouette assistera. Je vous ai déjà parlé des goûts musicaux très spécifiques de Mouette qui est un grand fan de Phoenix mais aussi de J. Mascis ou encore du premier album de Haim. Bref cette année à Vie Sauvage, Mouette assistera donc à son premier concert et ce sera celui de l’excellent frànçois & the atlas mountain. Tout simplement car c’est un groupe qu’on adore tous les 3, qu’il ne joue pas trop tard et seulement 1 heure. Le côté festival permet de rentrer sortir de la « salle » à volonté. Il me / nous semble que c’est vraiment l’idéal d’autant plus que le festival Vie Sauvage ne mise pas sur le gigantisme, son côté simple et intime est idéal pour amener les enfants. Et puis il y a une animation ludothèque permanente.

Précaution à prendre pour amener un enfant à un concert

Je tiens vraiment à attirer votre attention sur le fait que nos oreilles à tous sont extrêmement fragiles et l’ouïe un capital irremplaçable. Au même titre que nous nous protégeons quand on va écouter de la musique j’ai cherché comment protéger au mieux les oreilles de Mouette. J’ai opté pour un casque de la marque 3M adapté aux enfants de 6 mois à 10 ans. Le casque s’ajuste à la tête de l’enfant et les coussinets qui entourent le casque sont très confortables. Mouette est prévenu : interdit de l’enlever quand il y a le concert.

La programmation du festival Vie Sauvage :

Je vous livre la version super détaillée et heure par heure. C’est plus facile pour s’organiser, que ce soit pour booker un(e) babysitter ou pour programmer sa venue. Nous, nous serons au festival le vendredi 23 juin au soir.

Vous avez encore besoin d’être convaincu ? Que vous dire d’autre à part qu’on peut camper sur gratuitement et en toute sécurité puisque le camping est surveillé toute la nuit. On peut aussi se régaler avec le banquet de Vivien Durand, chef 1 étoile, le samedi midi sur réservation (40€ / pers). Le samedi toujours il y aura un marché à manger avec 10 stands de producteurs locaux et aussi 3 food trucks prometteurs (j’ai envie de tout goûter).

Billeterie hop ! Gratuit pour les moins de 10 ans (pensez à prendre leur CNI). J’ai acheté le casque anti bruit de Mouette ici. Si vous voulez écouter un peu les groupes avant le festival c’est là. Et enfin pour y aller toutes les infos.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
491

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Recevoir la newsletter
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    http://www.mamanaubalcon.fr/festival-vie-sauvage-famille-friendly">