Je kiffe le rituel du soir

Vers ses neuf mois le Baby a eu besoin qu’on mette en place un rituel de coucher plus important. 

Avant c’était assez rapide on favorisait le calme au moment de repas, puis le Baby vaquait à ses occupations perso (genre il checkait ses mails…) puis je l’amener au lit en lui chantant la chanson inventée par nous le premier jour de sa vie. Je sais ça en jette !

Autour des 9 mois il a commencé à péter un câble une fois au lit, on s’est renseigné, peur de la séparation toussa fallait marquer un peu mieux le coucher.
Donc on a commencé à lire une histoire et le Baby a commencé à s’y intéresser (parce qu’avant laisse tomber…).



Finalement aujourd’hui je me dis que le rituel du coucher commence dès 19h30 après le bain. Le Baby est hydraté/ massé puis enfourné dans son pyjama, et posé dans son lit pour assister à la fermeture des volets de sa chambre. Le dîner reste un moment de calme. Petite séance de digestion dans les bras du Chéri. C’est LEUR moment. Le Chéri fait écouter de la musique au Baby. On est actuellement dans la période soul (Otis Redding et compagnie). Puis le Chéri dit bonne nuit ;  le Baby rejoint sa gigoteuse en laine mérinos verte (on a la classe ou on l’a pas). On lit l’histoire, chaque page délicatement tournée par Baby himself. Enfin le Baby se précipite dans son lit, choisit la sucette qui lui plaît parmi les 4 qui l’attendent sur sa peau d’agneau. Luciole musicale allumée, bisous, lumière éteinte. Bisous, je t’aime, fais de beaux rêves, à demain. 

Chez toi ça s’organise comment le coucher ?

J'aime, je partage !
2 095

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !