La Efluent Mums & Dads THE place to be

Je ne l’avais pas trop ramené avec ça mais le 4 décembre dernier y’a 2 jours quoi, j’ai assisté à L’évènement de l’année à savoir la efluent mums party. C’est un évènement organisé par le magazine Parole de Mamans. Grosso modo c’est le festival de Cannes de la blogosphère parentale : une journée qui mixe un salon + des conférences + des workshop et où une bonne partie de la blogo parentale se rencontre et partage ses expériences. Concrètement ça ressemble un peu a un salon professionnel étant donnee que tous les visiteurs présents ont la meme activité. Mais surtout c’est THE place to be ! Et tu sais quoi ? C’était hyper bien !IMG_20131204_103140

La Efluent Mums Party, pourquoi c’est bien ?D’abord c’est un générateur de rencontres entre nous blogueurs mais aussi un générateur de rencontres avec des marques. Rencontrer des marques qui nous plaisent, pouvoir discuter, découvrir leur nouveautés et surtout leurs dernières innovations produit ça c’est passionnant. Pour ma part j’ai eu quelques coups de cœurs pour des marques et des porte-parole vraiment intéressants. Par exemple j’ai discuté forme de tétines et orthodontie avec Mam, innovations vestimentaires avec Vertbaudet, découvert de chouettes marques de vêtements pour Mouette (comme 3 pommes ou Jean Bourget) et halluciné sur le boulot dingue de Pabobo en recherche et développement.
IMG_20131206_085125IMG_20131206_083340IMG_20131206_083836Et puis c’est un lieu de formation. Il y avait de nombreuses conférences collégiales. J’ai assisté à celle sur Twitter  (pas une personne de twitter France) et découvert pas mal de subtilités. J’ai raté celle sur Google + malheureusement, je ne vais pas m’améliorer de sitôt. Il y avait aussi des micros  groupes de partage soit autour d’activités créatives soit pour échanger des informations par exemple sur la place des papas aujourd’hui ou partager les résultats d’une étude de SFAE sur la nutrition infantile. Je ferais un billet très vite dessus car il y a des choses à dire.
Enfin c’est un lieu de kiff. Tu peux voir les copines / copains IRL et même en rencontrer d’autres. Tu peux soutenir une association, cette année les Rois du Monde était l’association à l’honneur. Cette association finance des rêves d’enfants malades. Un groupe de blogueuses avait lancé une tombola et récolté autour de 1500€. Tu peux nouer des relations avec des marques pour gâter tes lecteurs (héhé coucou lecteur !). Enfin tu peux croiser Christian Vadim ou Tomer Sisley (Vanessa Demouy, Laâm, Sonia Rolland et meme Najad Vallot Belkacem mais bon elles sont moins hiiiii) et assiter a un showcase de Rose et meme un duo exclusif avec Amelie Epicetout. A la fin tu repars épuisé avec une tonne de présentation des marques présentes et même des cadeaux.IMG_20131204_184308

Tu me crois si je te dis que j’ai adoré ? Je me suis bien amusée, j’ai passe la journée à papoter et apprendre des choses utiles. L’équipe de Paroles de maman a fait un boulot dingue ! Un évènement pareil avec autant de monde, de conférences, de marques je le sais (pour l’avoir vécu plusieurs fois) c’est un taf gigantesque. J’ai été tellement occupée que je n’ai presque pas de photos.
C’est sur l’an prochain j’y serais, avec moins de barda à trainer, une meilleure organisation pour rencontrer plus de blogueurs et de conférences à suivre. Mais aucune chance que je rate ça !

J'aime, je partage !
2 967

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !