Ma petite organisation

Pour tout vous dire la mode du bullet journal n’est pas passée par moi. Je sais je suis ringarde. Mais j’ai un problème, je n’arrive plus à me tenir à un support écrit. J’y suis arrivée pourtant dans le temps de ma folle vie parisienne. Pendant un temps j’ai donc fait du freestyle. Mais avec l’arrivée d’Alouette, j’ai commencé à zapper des trucs. Il a donc fallu que je me trouve ma petite organisation.

ma petite organisation

crédit photo : Nick Youngson nyphotographic.com

Sans surprise, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, j’utilise mon smartphone et son calendrier comme agenda. Mais j’ai tout perdu quand mon dernier téléphone est mort sans préavis. Les boules ! C’était quand j’étais enceinte donc avec 1000 rendez-vous dans tous les sens, évidement. Du coup avec mon nouveau téléphone je suis repartie sur la même organisation MAIS j’ai synchronisé les infos avec Google agenda. Je ne suis pas trop ravie de partager ma vie avec Google mais je n’ai pas trouvé d’alternative. Un truc à vérifier tout de même c’est qu’il faut mettre l’agenda en mode privé.

Mon organisation est simple : j’ai mis en place un système de couleur pour chacun des membres de la famille + la SARLBalcon + une dernière quand l’évènement nous concerne tous. Je trouve que c’est pratique car je vois d’un seul coup d’oeil qui a quoi de prévu et quel jour.

Ça donne ça sur un mois :

J’ai aussi mis en place une alerte 30 minutes avant chaque évènement. Je reçois donc un message qui s’affiche sur mon téléphone. Ça m’a sauvé 2 ou 3 fois par exemple le dernier RDV orthoptiste de Mouette que j’avais complètement zappé ! Enfin je peux partager un évènement avec Chéri, c’est pratique.

Et voilà comment on s’aperçoit de sa charge mentale ! Pour tout avouer la mienne semble vraiment légère quand je lis tous les articles qui traitent de ce sujet. Je l’ai déjà raconté ici chez nous on est dans le vrai partage des tâches. Quoiqu’en relisant l’article qui date d’il y a 2 ans certains points ont un peu évolués, mais ça reste très équilibré.

Alors chez vous comment ça se passe l’organisation ? Organiseur familiale, calendrier papier ou numérique, bullet journal, nœuds aux mouchoirs… Dites moi tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton ! 505

2 Comments on Ma petite organisation

  1. Emilie
    30 juin 2017 à 11 h 33 min (2 mois ago)

    J’utilise le calendrier de mon téléphone avec des rappels.

    Répondre
    • Maman au balcon
      30 juin 2017 à 13 h 39 min (2 mois ago)

      Toi non plus tu n’es pas bullet journal ? :)

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.