Mouche moi si tu peux

Ce n’est pas un secret c’est de plus en plus galère de le moucher. Attention ne va pas croire qu’avant c’était simple. J’ai lu dans des blogs que des bébés adoraient ça se faire moucher. Moi je dis bébé masos oui. Ça a l’air vraiment désagréable. Pour celui qui mouche aussi d’ailleurs.

Maintenant le Baby est super fort. Il rue littéralement dès qu’on approche un peu trop de son nez. C’est vraiment très compliqué de lui mettre du sérum physiologique dans le pif. Avec le chéri on a peur de le blesser un peu (égratigner son nez) beaucoup (bim un coup de pipette dans l’oeil).

 

J’ai par fois des envies de prise d’otage pour que le Baby accepte de se laisser moucher. Sauf qu’il est pas bête mon Baby il n’a pas particulièrement de doudou, je n’ai AUCUN moyen de pression !

A l’occase d’un p’tit tour à la PMI on a pleuré nos malheurs sur l’épaule de la puéricultrice. Elle, trop sympa (et, dixit le Chéri, « vraiment très forte »), nous a donné quelques trucs histoire de nous aider un peu.

Moi aussi je suis trop sympa je t’évite les pleurs sur épaule de puéricultrice !
1/ faire tremper les pipettes de sérum phy. histoire que ce soit moins froid, moins désagréable.
2/ ne pas hésiter à inonder bébé avec une pipette par narine.
3/ emmailloter bébé dans une serviette afin de le bloquer en douceur.

Bon malgré l’emmaillotage le Baby est toujours en mode secouage de tête intense mais on galère (un peu) moins.

Et toi t’as truc particulier pour moucher ton bébé ? Si tu me dis qu’il ADORE ça je me jette de mon balcon !

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 606

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.