Nos prochaines vacances à l’île de Ré

Cette année pas de longue route pour nous, les 9 heures de trajet aller et retour de l’été dernier nous ont un peu vaccinés. Surtout le projet d’origine était le Portugal mais finalement organiser tout ça m’est tombé des mains. Alors pour nous cette année ce sera l’île de Ré. Franchement ça me réjouit ! Mouette va pouvoir marcher un peu dans les traces de mon enfance. Parce qu’en fait à part la maison d’une de mes grand-mère (où je n’ai pas tellement de souvenirs) il n’y a aucun lieu dans lequel j’ai passé du temps enfant qui puisse être connu par Mouette. C’est nul mais c’est la vie hein. Au moins il profite de la maison d’enfance de Chéri. Et donc il va découvrir l’île de mon enfance et ça compte !

IMG_20140717_123055

Petite liste de ce que j’ai envie de lui faire connaître dans l’île :

  • La pêche à pied : c’est une activité géniale et gratuite. On peut juste ramasser les bigorneaux, repérer les trous significatifs et creuser pour trouver des palourdes ou encore partir à la chasse aux crabes !
  • Les ânes en culottes : une institution sur l’île de ré. J’espère que nous pourrons lui faire faire un tour à dos d’âne.
  • La vie à vélo : l’odeur du sel et la sensation du vent quand on roule au milieu des marais salant. On va passer du temps à crapahuter comme ça.
  • Les petits passages : il y en a pas mal dans le village de Loix (celui de mon enfance), on dirait des passages secrets, on a l’impression de vivre une grande aventure quand on y passe.
  • La nature : la faune et la flore de l’île est très riche, il y a une réserve naturelle avec des tas d’oiseaux à observer, différentes sortes d’algues ou de sables à toucher, des coquillages à ramasser…
  • Le glacier de Saint Martin : les meilleures glaces surtout si c’est en soirée qu’on les déguste en regardant le coucher du soleil (ça marche aussi avec les gaufres ou les beignets aux pommes).
  • Le manège d’Ars en ré : j’y allais enfant, d’ailleurs ce manège et moi on a le même âge ! Le concept est inédit un tour de chant en même temps que le tour de manège. Un vrai spectacle en tournant sur un manège des années 50-60.
  • La plage et la mer : évidement Mouette connaît. Mais il n’a jamais fait de bateau peut-être qu’on pourra en faire ! En tout cas j’ai prévu l’achat d’un petit bateau ou d’un matelas gonflable parce que la baignade sans ça NO WAY.
  • Les vacances en famille : évidemment il est toujours parti avec nous mais là on sera voisin de mon oncle et ma tante et peut-être mes cousins. Ça fait du monde en plus pour passer de bons moments !

Et voilà on a un beau programme non ? L’objectif  c’est surtout de passer de bonnes vacances au rythme du temps, sans se presser, sans courir et sans (trop) se préoccuper des horaires. On va pro-fi-ter !

Du coup je serais plutôt sur les réseaux Instagram et Facebook qu’ici. On se retrouve là bas ?

J'aime, je partage !
6 259

8 Comments on Nos prochaines vacances à l’île de Ré

  1. Marie
    29 juillet 2014 à 16 h 58 min (10 ans ago)

    J’espère que vous profitez bien !! Nous, on a adoré notre semaine sur l’Ile cet été. Sans regret donc !! On a juste trouvé le temps trop court. Je pense donc qu’on recommencera. Belles vacances !!

    Répondre
    • Maman au balcon
      30 juillet 2014 à 15 h 12 min (10 ans ago)

      Nous on avait peur de trouver le temps long pendant 15 jours mais en fait aucun ennui ! Bises

      Répondre
  2. Cissou
    19 juillet 2014 à 17 h 54 min (10 ans ago)

    Je connais une cousine qui se fera un réel plaisir de garder Mouette si jamais Maman et Chéri veulent aller manger à Ars au restau où travail le cousin surfeur (Au Grenier à Sel!!!), ou tout simplement passer un peu de temps ensemble!!!
    Tu as de supers plans!!
    Un seul conseil: Profitez en à fond et étudiez bien les pistes cyclables (vu de la route c’est beaucoup moins sympa).
    A très vite demain !!!!!

    Répondre
    • Maman au balcon
      24 juillet 2014 à 15 h 03 min (10 ans ago)

      🙂

      Répondre
  3. Céline
    17 juillet 2014 à 22 h 54 min (10 ans ago)

    Super programme en perspective !
    Je travaille pour l’office de tourisme de l’Ile de Ré, Ile de Ré Tourisme. Si vous avez besoin de conseils avant ou pendant votre séjour, n’hésitez pas à faire appel à nos experts de la destination au 05 46 09 00 55.
    Petits conseils : si vous souhaitez suivre l’actualité de l’Ile, vous pouvez rejoindre notre communauté de fans sur Facebook http://www.facebook.com/iledere ou nous suivre sur Twitter @Ilederetourisme.
    Nous avons aussi une application gratuite à télécharger sur Apple Store ou Google Play pour avoir en permanence sur votre smartphone ou tablette toutes les informations pratiques.
    A bientôt et bonnes vacances.
    Céline

    Répondre
    • Maman au balcon
      18 juillet 2014 à 15 h 41 min (10 ans ago)

      Merci Céline pour cette mine d’information. Je vous suis sur les réseaux sociaux maintenant !

      Répondre
  4. bbb's mum
    17 juillet 2014 à 15 h 30 min (10 ans ago)

    bonnes vacances et profitez bien <3

    Répondre
    • Maman au balcon
      17 juillet 2014 à 16 h 30 min (10 ans ago)

      Merci ! Bel été à toi et tes hommes également. Bises

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !