Balade à dos d’âne à Saint-Martin île de ré

Je l’avais annoncé dans mon programme des vacances à l’ile de Ré nous voulions absolument faire faire à Mouette une balade à dos d’âne à Saint-Martin. C’est une institution de l’ile ! Il faut faire la balade à dos d’âne si on vient. Enfin je dis ça, je ne l’ai jamais pratiqué moi-même seulement regardé. C’est donc mon fils qui en a profité.

Arrivé à Saint-Martin (entre nous il y a des parkings gratuits à chaque entrée de la ville sinon tout est payant) nous avons foncé et contourné le port pour atteindre le parc de la Barbette derrière le mini golf (vous ne pourrez pas vous plantez avec tout ces détails !). Les ânes étaient là, traditionnellement culottés pour les protéger des piqures d’insectes, ils attendaient d’être choisi par Mouette. Ici ce ne sont pas de simples ânes mais des baudets du Poitou, une race très ancienne. Voilà pour la petite histoire !

Ballade à dos d'âne à Saint-Martin ile de ré @mamanaubalcon

2014-07-25 11.02.13

Et voici Maggie !

En pratique une balade à dos d’âne coûte 2,5€. On peut choisi son âne si on veut. Mouette avait choisi Maggie une ânesse très haute. Je pensais qu’il serait un impressionné, qu’on ferait d’abord connaissance et qu’on reviendrait ensuite pour faire la balade. Mais non il a foncé vers Maggie sans aucune crainte ! C’est Chéri qui a conduit l’âne sur le petit parcours. On passe maximum 10 minutes de balade c’est un peu court. Enfin si l’âne veut bien avancer. Mais le plaisir de Mouette valait le coup et on a pas regretté une seconde ! (Toutes les infos ici)

Si vous passez à Saint Martin promenez-vous dans la ville qui est très jolie et profitez-en pour déguster une glace (ou une gaufre -tout dans les fesses- par exemple crème de marron chantilly maison ma préférée) à La Martinière. C’est un des 5 meilleurs glaciers de France vous ne le regretterez pas ! Mouette a choisi une boule fraise, je n’en avais jamais mangé une si délicieuse.  La Martinière c’est direct sur le port, immanquable. Et ne faites pas la même erreur que moi, ne croyez pas que vous pourrez instagramer votre choix avant qu’il soit dévoré (@lamartiniere ou #LaMartiniere).

Et puis n’hésitez pas à profiter de la mini fête foraine dans le parc de la Barbette où se trouvent grosso modo 2 manèges, des autos tamponneuses pour les petits, un petit train et une aire de jeux.

Bref tout est parfait à Saint Martin pour vider votre porte-monnaie !

J'aime, je partage !
7 243

4 Comments on Balade à dos d’âne à Saint-Martin île de ré

  1. Xavier
    5 août 2014 à 7 h 45 min (7 ans ago)

    C’est amusant j’ai justement vu un baudet du Poitou ce weekend à la Ménagerie du Jardin des plantes avec ma fille. En tout cas, c’est effectivement pas cher… Comparé aux poneys d’ici à neuf euros les quinze minutes… Bonnes continuation de vacances !

    Répondre
    • Maman au balcon
      26 août 2014 à 17 h 32 min (7 ans ago)

      Désolée pour la réponse tardive. C’est vrai que le tarif laisse l’occasion de faire plaisir aux minis et c’est vraiment top !

      Répondre
  2. ile de re
    30 juillet 2014 à 15 h 18 min (7 ans ago)

    Superbe activité notamment pour les enfants qui découvrent cet animal qu’on ne voit pas partout, prix super abordable. Une activité vraiment sympa pour les familles nombreuses!

    Répondre
    • Maman au balcon
      26 août 2014 à 17 h 39 min (7 ans ago)

      Exact 100% validé par la famille Balcon !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !