Ars en ré : le manège de Donin

Je vous le disais là le manège d’Ars en Ré avec son chanteur Donin est hyper réputé. Je ne crois pas avoir vu autant d’enfants sur un même manège. D’ailleurs on a du jouer serré pour trouver un petit coin vide pour Mouette. Nous y étions hier matin avec une foule de parents. Un conseil pour le manège de Donin venez tôt ! Et profitez en pour faire un tour du grand marché d’Ars en Ré qui est vraiment chouette.

Crédit photo Ile de Ré Tourisme

Le manège de Donin est assez exceptionnelle car ici il n’y a pas de musique ringarde mais bien des compositions poétiques et rigolotes destinées aux enfants. Donin les chante en direct avec micro et mini chorégraphie. De mon temps (ouh la vieille) c’était un duo chanteur guitariste mais je ne sais pas si c’est toujours le même monsieur qui chante. J’en doute. N’empêche ce manège est top. Déjà rien qui vole. On trouve des vélos, un tandem, plusieurs motos et il y a même une navette couleur mint. Si je devais shooter des fringues pour enfant je choisirais ce manège pour décor ! J’ai adoré les « queues de mickey » en trognon de pomme, nuage, soleil ou cœur.

Vous pourrez repartir avec un CD de Donin si le coeur vous en dit. Mouette est un peu petit mais beaucoup d’enfants avaient l’air vraiment fan. Moi j’ai eu une cassette des chansons de ce manège… (re ouh la vieille) !

Côté prix on est à 2€ le ticket, les 3 pour 5€. Devinez qui a eu 3 tours ? Et nous avons même gagné une mini crise en quittant le manège.

Si vous me suivez sur IG vous avez surement vu que nous avions largement cédé à la sirène des manèges divers est variés. Il faut dire que Mouette apprécie vraiment alors pourquoi l’en priver ? Ha je sais pour éviter les crises après ! Bref j’ai fait le calcul tout à l’heure nous avons acheté 11 tickets de manèges pendant ces vacances… avec les tours gratuits on doit être à 15. Et j’ai donc appris quelque chose avoir son smartphone ou un magazine sous la main ça fait tourner les manèges plus vite !

Et vous manège en vacances ou pas ?

Crédit de la photo Ile de Ré Tourisme, empruntée ici http://bit.ly/1qKW4mP

J'aime, je partage !
error
4 155

2 Comments on Ars en ré : le manège de Donin

  1. Xavier
    3 août 2014 à 15 h 33 min (5 ans ago)

    Dès que ma fille voit un manège, ça devient la priorité… Sauf si elle voit aussi un poney ! Merci pour cet article très vivant, encore une fois !

    Répondre
    • Maman au balcon
      26 août 2014 à 20 h 42 min (5 ans ago)

      Hahahaha ! Et merci pour le compliment ça me fait super plaisir !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !