Dis bonjour à la dame

On m’a toujours appris que la moindre des politesses c’est de saluer quelqu’un veux vacances grrr BDquand tu le croises.
Dans mon ancienne vie parisienne c’était facile j’habitais une petite copropriété, je croisais le cuisinier du resto au bout de la rue chaque matin, et ma coiffeuse 3 fois par semaine, la boulangère à chaque baguette…  A coup de « bonjour », « ça va et vous ? », et autres commentaires sur le temps je rejoignais l’anonymat de mon tram ou mon métro . J’existais dans mon quartier. Perso je trouvais ça sympa. dans un lieu où tu passes souvent genre bureau / dans ton quartier / dans ta rue / sur ton palier… Bref un minimum de gens que tu seras amené à côtoyer un jour ou l’autre.

Juste si tu trouves que ce que je viens d’écrire ci-dessous est bizarre dis le moi hein !

Bon moi je voudrais que mon fils soit courtois et poli alors j’essaie de l’être moi-même. Mais depuis que je suis à Bordeaux c’est très, très compliqué.
Déjà je salue mes voisins et les gens de la résidence quand je les croise. Pas eux. Enfin la grande majorité ne répond pas. Je ne sais pas de quoi ils ont peur. Ils penses que ça les engagent à  nous inviter à boire l’apéritif ? Sans blague !

Le problème c’est que les gens qui ne me répondent pas me mettent en rage.  Mais quand je dis rage, je pèse mes mots, tu vois. Donc la dernière fois j’ai arrêté de me contrôler. On quittait la maison en famille direction la nounou du Baby puis l’agence, donc pas en mode papotage. Une dame d’un certain âge promène son chien dans la cours. Je la vois, elle me voit. Je lance un joyeux bonjour ! Et elle, non, elle feint de n’avoir rien ; vu rien entendu. Je réitère un peu plus fort. Elle continue à nous nier. Et là mon caractère de scorpion se révèle. Je m’arrête et gueule littéralement BONJOUR ! Autant te dire que la dame de s’y attendait pas (le Baby non plus). Elle a sursauté, joué celle qui ne nous avait pas vu et répondu. Et moi je suis partie défoulée avec mes hommes. L’un (Baby) un peu surpris, l’autre explosé de rire.

Non mais quand même, un p’tit bonjour, ça coûte rien MERDE ! Non ? Pas d’acc ?

Illustration empruntée à Chichi de Chichi le Blog

J'aime, je partage !
4 453

2 Comments on Dis bonjour à la dame

  1. Marjolaine Mamour
    13 février 2013 à 22 h 49 min (9 ans ago)

    lol!!!
    C’est marrant parce que nous c’est l’inverse !
    On a trouvé en arrivant ici que tout le monde était vachement plus sympa et plus cool… On nous dit plus bonjour, on discute plus avec nous… ça nous a vraiment changé de la banlieue parisienne…
    Ils sont pas sympas de ton côté de la Garonne ! Viens du mien ! 😉

    Répondre
    • Maman au balcon
      15 février 2013 à 11 h 07 min (9 ans ago)

      Bah j’adore mon appart, la nounou à 3 minutes et mon job à 5 ! Alors tant pis je continue à m’agacer !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !