Femme de ménage : La solution pour une maison propre et rangée ?

Comment faire en sorte que votre foyer soit toujours impeccable ?

Avec le temps qui file à toute vitesse dans un quotidien où nous vivons une course effrénée, il n’est pas toujours facile d’avoir une maison ou un appartement qui soit parfaitement propre et rangé même si cela contribue au bien-être de tous les occupants du foyer. Femme de ménage et autres astuces, découvrez comment faire pour que l’ordre et la propreté règnent de nouveau chez vous !

Comment faire en sorte que votre foyer soit toujours impeccable 1(1)

Employer une femme de ménage

Si vous manquez de temps pour vous occuper vous-même de l’entretien de votre foyer, la solution est alors d’avoir recours à une femme pour le ménage. Elle interviendra à votre domicile le nombre de jours et d’heures que vous souhaitez en fonction de vos besoins et des tâches que vous voulez lui confier.

Afin de vous aider à avoir un foyer impeccable, une femme de ménage assure les prestations suivantes :

  • Rangement général de l’habitation pour que chaque chose retrouve sa place et que votre intérieur soit ordonné.
  • Aération des pièces : Un environnement sain, c’est un air frais et renouvelé. La réalisation des tâches ménagères va de pair avec une bonne aération de toute la maison.
  • Le nettoyage de sols : Balayage, aspiration et lavage des surfaces. Que ce soit du parquet, du carrelage, de la moquette, du lino… elle nettoie tous vos sols avec les produits adaptés.
  • Dépoussiérage : Les meubles et les bibelots attirent la poussière que la femme de ménage se charge de faire disparaître.
  • Nettoyage de la cuisine : Il comprend celui du lavabo, du plan de travail, des façades des éléments de cuisine, des appareils électroménagers.
  • Nettoyage de la salle de bains : Il s’agit de nettoyer le lavabo, les meubles de salle de bains, de désinfecter la douche ou la baignoire ainsi que les toilettes.

Avec ces prestations générales, la femme de ménage vous permet d’avoir une maison propre et ordonnée et elle peut même peaufiner son travail en nettoyant l’intérieur des placards, les plinthes, les vitres, en vidant les poubelles… Elle répond à toutes vos demandes et utilise le matériel ainsi que les produits que vous lui fournissez. D’ailleurs, si vous voulez qu’ils soient bios, le blog Les nouvelles de Charlène vous explique comment les fabriquer.

Comment faire en sorte que votre foyer soit toujours impeccable 2(1)

Prendre de bonnes habitudes

La femme de ménage ne va pas se rendre chaque jour à votre domicile alors afin de le maintenir dans un état impeccable, il y a quelques habitudes et nouveaux gestes à adopter.

Tout d’abord, il ne faut pas confondre ordre et propreté. Si vos sols sont propres et que toutes les pièces sont parfaitement nettoyées mais que des tas d’objets jonchent le sol, votre maison n’aura pas l’air propre. Si les deux sont distincts, ils sont pourtant complémentaires et doivent être réunis pour que vous ayez un foyer réellement impeccable.

Même si vous avez une femme de ménage, il y a des tâches qui sont à réaliser chaque jour comme faire les lits dès le réveil, débarrasser et laver la vaisselle après chaque repas, ranger les objets qui traînent au fur et à mesure, c’est le minimum à assurer pour ne pas vous laisser déborder. De plus, cela ne prend que quelques minutes et vous permet de garder une maison ordonnée.

De même, pensez à passer le balai au minimum dans la pièce où vous prenez vos repas chaque soir. De cette façon, vous ramassez les saletés tombées sur le sol et cela évite qu’elles ne soient entraînées dans les autres pièces lorsque vous vous déplacez. Afin d’éviter d’amener des saletés de l’extérieur dans votre logement, pensez également à retirer vos chaussures dès que vous entrez chez vous. Positionnez votre paillasson à la porte d’entrée et donnez l’habitude aux membres de votre famille de quitter vos chaussures dessus !

Une autre petite astuce : appliquez la règle des deux minutes c’est-à-dire dites-vous que toutes les petites tâches ménagères qui prennent moins de ces deux minutes, vous les réalisez sans attendre. Cela vous permettra de garder une propreté relative qui sera approfondie par votre femme de ménage qui aura aussi plus de temps disponible pour faire un nettoyage plus approfondi.

* billet issu d’une collaboration

J'aime, je partage !
error
125

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !