Hum banana bread !

recette

Avoue-le tu as du mal à faire manger une banane un peu trop mûre à ton niaf, ton mec, ton chien. Je ne te jettes pas la pierre car c’est une texture bizarre quand même ! Moi je n’achète plus de bananes car Mouette n’est plus trop en phase avec ce fruit. Il préfère les fruits rouges cet enfant. En revanche c’est l’Associé qui en achète souvent pour ses ptits creux à l’agence. Sauf qu’en général il les oublies aussi sec. Quand on ouvre l’agence avec Chéri le matin et qu’on a une odeur de banane qui nous agresse, direct je sais que je vais pouvoir faire mon banana bread. Et même si ça me fou en rogne que ça pue la banane finalement je suis assez contente !

Le banana bread c’est juste un cake à la banane. C’est une idée des américains d’appeler ça pain mais faut dire que c’est assez costaud comme recette. En vrai c’est la recette idéale pour le ptit déj parce que ce n’est pas trop sucré et que ça cale bien. Avec ça tu tiens jusqu’au déj !

IMG_20130916_212452

Ma recette je l’ai piqué sur un blog mais je ne retrouve plus du tout lequel. J’en ai testé plusieurs mais finalement la plus simple était tout aussi bonne que les autres alors autant aller à l’essentiel.

Pour ton banana bread tu aura besoin de 15 minutes maxi et de :

  • 200g de farine
  • 175 gramme de sucre (de la couleur que tu veux)
  • 2 oeufs
  • 4 bananes mûres
  • 1 c à c de bicarbonate de soude
  • env 100g de pépites de chocolat ou du chocolat de cuisine concassé (facultatif)

Réduire les bananes en purée et mélanger avec les oeufs préalablement battus. Ajouter farine, sucre et levure ; bien mélanger. Verser le tout dans un moule à cake chemisé et hop au four pour 35 à 50 minutes selon ton four (genre le mien c’est plus 50 minutes). A mi cuisson, quand la pâte commence à lever au four, mettre un coup de couteau sur toute la longueur du cake pour qu’il soit plus joli après ! N’oublies pas de vérifier que ton cake est bien cuit en plantant un couteau, la lame doit ressortir propre.

Tu pourras déguster ton cake tiède avec une petite boule de glace vanille ou froid.

Bon appétit !

J'aime, je partage !
error
4 286

4 Comments on Hum banana bread !

  1. Laura
    19 septembre 2013 à 19 h 49 min (6 ans ago)

    Merci j’essayerai !

    Répondre
    • Maman au balcon
      24 septembre 2013 à 20 h 59 min (6 ans ago)

      tu passeras me le faire goûter !

      Répondre
  2. julie
    19 septembre 2013 à 10 h 41 min (6 ans ago)

    va falloir que j’essaie!!!!!

    Répondre
    • Maman au balcon
      24 septembre 2013 à 20 h 58 min (6 ans ago)

      Mais oui simplissime et économique !

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !