In Utero de Julien Blanc-Gras

J’ai lu In Utéro de Julien Blanc-Gras, que dis-je l’ai dévoré en 3 soirs caniculaires cet été.

IMG_20150926_152206

La quatrième de couverture :

« Il n’y a aucune raison de paniquer. Nous allons créer et accompagner une existence. C’est une formidable nouvelle, me dis-je en tapant vol aller simple Patagonie sur mon clavier. » Journal de grossesse d’un futur père, In utero relate cette aventure intime et universelle, avec ses joies, ses angoisses et ses questions fondamentales. Faut-il se reproduire dans un monde surpeuplé ? Comment faire rire une femme enceinte ? Et surtout, peut-on accoucher en chaussettes ?

In Utero est le journal de grossesse d’un futur papa qui flippe un peu. Je me suis reconnue en lui avec toutes ses questions. Question sur le bébé, mais aussi sur lui. Comment sera sa vie avec un enfant « dans les pattes », quel père sera-t-il, quel enfant espère-t-il… J’ai bien rit à la lecture, l’humour de l’auteur pince sans rire de l’auteur me correspondant plutôt. Et puis j’ai été embarqué dans son voyage en maternité comme si je visitais un pays connu avec des yeux neufs. Oui ce bouquin est réjouissant, léger et joyeux ; vous pouvez l’acheter les yeux fermé et l’offrir à un futur papa (ou pas).

Pour les lecteurs girondins ou si passez dans la région, sachez que Julie Blanc-Gras sera à Gradignan (33170) pour le Festival du livre en poche les 10 et 11 octobre 2015 (infos ici).

In Utero – Au Diable Vauvert – 15€

Livre offert

J'aime, je partage !
1 596

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !