L’avoir perdu pendant 3 minutes

Hier on a perdu Mouette pendant 3 minutes. Vraiment perdu, pas seulement perdu de vu. Pendant 3 minutes il a bel et bien disparu sans qu’on sache où. Les 3 minutes les plus longues de ma vie. Et depuis ça tourne en boucle dans ma tête, et putain j’ai mal au bide. C’est pour ça que je l’écris, j’ai trop besoin d’exorciser.

Nous étions dans un supermarché. Il jouait aux petites maisons d’enfants juste à quelques pas face à la caisse. Chéri faisait des allers retours entre les maisons et la caisse avec Alouette. Il semble que quand Chéri à dit à Mouette de nous rejoindre, Mouette ait cru qu’on partait. Donc au lieu d’aller à la caisse il est sorti du magasin.

Ce moment où je l’ai vu courir vers le présentoir à vélo et celui d’après quand Chéri me dit mais il n’y a rien à côté des vélos. Ces deux moments se sont rejoués en boucle dans mon esprit toute le nuit.

J’avais Alouette dans les bras. Chéri a questionné les commerçants qui ne l’avaient pas vu. « Il est pas là. » Encore en boucle dans ma tête. « Va le chercher, va dehors ! » Pendant ce temps je le cherchais dans la petite galerie vide et je l’appelais en criant. « J’ai perdu mon fils il a des lunettes bleues et une casquette grise » j’ai dit au monsieur qui m’a demandé. J’ai dit la même chose à la caissière qui s’apprêtait à faire un appel.

Et là je l’ai vu revenir avec Chéri qui l’avait enfin retrouvé. Mouette était en pleure. Moi je tremblais de tout mon corps. Et Chéri aussi je pense. Le meilleur câlin de toute ma vie. Le meilleur câlin de toute ma vie. On l’avait avec nous.

Cette nuit j’ai revécu ces 3 minutes 1000 fois. Et puis j’ai rêvé qu’une femme m’arrachait Alouette des bras et partait avec elle dans ce même supermarché. Je pense qu’il va me falloir un long moment pour digérer la plus grande peur de ma vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
1 801

6 Comments on L’avoir perdu pendant 3 minutes

  1. Emilie
    27 août 2017 à 9 h 23 min (2 années ago)

    Oh mon Dieu quelle peur.
    Je partage à 300% elle fait partie des mes angoisses N°1 au point d’avoir acquis un bracelet + une plaque indiquant ses nom, prénom +N° de téléphone. (J’ai commandé sur le site BienMarquer)
    Nous rentrons de 15 jours à Amsterdam et je flippant grave de m’égarer le Lutin dans un pays où il ne saurait se faire comprendre en français.
    Le bracelet il l’a gardé tout l’été au poignet car avec le centre de loisirs il a fait pas mal de sorties.
    Il y a 25 ans nous avons perdu ma soeur sur la plage. Je me souviens encore de cette épouvantable peur qui t’étreint et de toutes les horreurs qui défilent dans ta tête jusqu’à ce qu’on la retrouve.

    Répondre
    • Maman au balcon
      3 septembre 2017 à 13 h 45 min (2 années ago)

      On m’a parlé de ce genre de bracelet, c’est noté pour les prochaines vacances ! Merci pour l’info, je vais aller sur le site.

      Répondre
  2. MamanDe4
    26 août 2017 à 20 h 24 min (2 années ago)

    J’imagine le stress que ça a dû être.. mon cœur se serre déjà dès que je ne les aperçois plus quelques instants au parc… !

    Répondre
    • Maman au balcon
      3 septembre 2017 à 13 h 46 min (2 années ago)

      Et maintenant dès qu’il sort de ma vue je flippe +1000 !

      Répondre
    • Maman au balcon
      3 septembre 2017 à 13 h 46 min (2 années ago)

      <3

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/lavoir-perdu-pendant-3-minutes">