Mummy cooks les ptits pots réutilisables !

Au tout début de la diversification d’Alouette, j’ai reçu un kit de petits pots en plastique réutilisables Mummy cooks. J’avais bien entendu vérifié la composition des pots, ceux-ci étant fabriqués en polypropylène qui est un plastique recyclable et sans bisphénol. Des petits pots clean donc qui en plus sont réutilisables, congelables, passent au lave-vaisselle, micro-onde et stérilisateur (et à la machine à laver).

MUMMY COOKS

Le lot en question contient 50 pots en plastique sans bisphénol A, de 5 tailles différentes adaptées à toutes les étapes de la diversification alimentaire entre 4 et 12 mois. Il est livré avec un guide des portions qui explique comment gérer la diversification alimentaire.

MUMMY COOKS

Depuis donc qu’Alouette a 5 mois je me sers de ces petits pots Mummy Cooks. En revanche j’ai tout de suite utilisé les pots les plus grands car Alouette n’a pas trainé à apprécier la nourriture. Le fait d’avoir une bonne quantité de pots permet de préparer les purée ou les compotes en volume et de congeler le surplus. C’est franchement pratique d’avoir des plats au congélateur en permanence ! Maintenant qu’Alouette mange des pots de 200g le midi je n’ai plus de contenant assez grand pour préparer son repas donc je me débrouille avec des pots tous prêts ou du fait maison à la minute. Mais j’utilise les tous petits pots pour confectionner des mini quantité de poisson ou de viande à ajouter dans les purées de légumes. Et j’utilise toujours les grands pots pour mes compotes de 100g.
Ces petits pots ferment vraiment bien je n’ai eu aucun problème lors des divers transport. Je les ai testé dans toutes les conditions sauf le stérilisateur que je n’utilise pas. Un petit bémol j’ai fait tomber un pot congelé d’une hauteur d’environ 1m50 et le couvercle s’est ébréché. J’ai quand même pu donner la purée qui était intacte. Il faudra aussi penser à prévenir les gens a qui on confie nos enfants que les pots ne doivent pas être jetés (vécu avec ma BM) !
MUMMY COOKS
A la réflexion et pour un usage plus long j’aurais du choisir le second kit plus adapté au 6/12 mois. Mais tout dépend de l’appétit de l’enfant c’est difficile de le savoir avant ! Il y a plusieurs kits qui permettent de transporter de la nourriture pour toute la famille. Une dernière information, j’ai aussi reçu la lunchbox qui est parfaite pour transporter directement la nourriture (elle a une capacité de 300ml), mais aussi pour transporter les petits-pots jusqu’à 90ml (c’est-à-dire les 3 plus petites tailles du lot de 50 pots). Moi j’y vide le contenu d’un petit pot chaud et hop on part sans angoisse de devoir trouver micro-onde.
Le site mummy cooks propose des recettes et des conseils pour mener la diversification. Il est très bien fait. N’hésitez pas à y jeter un oeil.
Bonus code promo : MAMANAUBALCON donnera 10% de réduction sur tout le site :)
Pots et lunchbox offert par la marque.

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime, je partage !
1 155

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2016 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !

  • Facebook
  • Instagram
  • RSS
  • Google+
    https://www.mamanaubalcon.fr/mummy-cooks-les-ptits-pots-reutilisables">