le lait

J’ai choisi de ne pas allaiter. J’ai fait les tétées de bienvenue et un peu plus mais je n’ai pas voulu aller plus loin. Je n’avais pas le courage ni l’envie à ce moment là. J’ai donc nourri Mouette avec du lait infantile. Mais à la sortie de la maternité avec notre liste de recommandations du pédiatre dont le lait nous nous sommes vite aperçus que ce ne serait pas si simple.

bébé buvant du lait

Déjà le lait recommandé n’était pas vendu dans notre pharmacie. On a suivi l’avis de la pharmacienne et pris un autre si ce n’est identique au moins avec les mêmes attributions c’est à dire hypoallergénique (Mouette étant potentiellement sujet aux allergies).

Puis notre pédiatre nous a proposé d’intégrer une cohorte pour un lait infantile. Mais ça ne l’a pas fait avec ce pédiatre et donc on a pas poursuivit.

Ensuite le lait hypoallergénique 1er âge n’a plu suffit à Mouette et on a changé sur les conseils d’une pédiatre de la PMI. Super, ce lait infantile 2ème âge était un des moins cher et surtout se trouvait en grande surface. Parce que bon c’est quand même vachement pratique on ne va pas se le cacher de pouvoir tout acheter au même endroit.

Ensuite on est passé au lait 3ème âge ou de croissance et on a poursuivit dans la même marque. Mais on s’est posé la question du lait de croissance vs le lait de vache. J’avais assisté à une conférence et j’étais peut-être un peu brainwashée (j’avais écrit un article ici). Puis finalement on est passé – avec joie pour notre porte-monnaie – définitivement au lait de vache.

Quelle galère cette histoire de lait. Quelle disparité entre les prix aussi ! Finalement on ne sait pas grand chose sur leur composition si ? Parce que décrypter une étiquette c’est complexe. Je me souviens que le livre LE BON CHOIX pour vos enfants dédiait tout un chapitre aux laits et autres petits pots. Il faudrait que je le réemprunte à la bibliothèque si on se lance un jour dans un second nain. En tout cas je n’aurais pas envisagé que ce sujet du lait me questionne autant !

Vous avez vécu ça comment vous ?

J'aime, je partage !
4 076

6 Comments on le lait

  1. Wendy
    29 avril 2015 à 20 h 53 min (6 ans ago)

    Coucou. Alors j’ai allaité pendant six mois: très pratique et aussi très économique. C n’était pas fatigant car même à la demande ma petite miss tétait toutes les 4 heures. Ensuite c’était la panne sèche de mon côté et j’ai repris le travail alors lait 2ème âge. Travaillant en crèche j’avais connaissance de plusieurs laits: ceux qui ont une odeur bizarre, ceux qui ne se diluent pas bien ou encore ceux dont la cuillère n’est pas pratique. Du coup j’ai fait un choix que je ne regrette pas et qui a tout de suite convenu à ma minette. Maintenant c’est lait de croissance de la même marque. J’ai parlé à mon pédiatre du lait normal et il m’a conseillé le lait de croissance jusqu’à 2 ans ou alors d’opter pour le lait demi-écrémé (écrémé: pas d’intérêt nutritionnel, entier: trop gras). Voilà pour mon expérience!

    Répondre
    • Maman au balcon
      5 mai 2015 à 14 h 59 min (6 ans ago)

      Merci Wendy ! Ici aussi on a pas introduit le lait de vache avant les 2 ans. C’est pratique de connaître des laits avant de faire son choix.

      Répondre
  2. monica
    29 avril 2015 à 12 h 11 min (6 ans ago)

    Jai commencé par lallaitement puis jai compensé avec de larti guiguoz 1er age et jai finit par biberonner exclusivement tjrs avec guigoz 1er age. Depuis un mois on melange avec du mait epaissie a cause des regurgitations…le budget lait est assez important! Cest vrai que lallaitement etait gratuit mais aussi tres fatiguant…

    Répondre
    • Maman au balcon
      5 mai 2015 à 15 h 00 min (6 ans ago)

      Voilà c’est un investissement différent c’est à chacune de choisir celui qu’elle préfère.

      Répondre
  3. Marine Tibiscuit
    29 avril 2015 à 10 h 54 min (6 ans ago)

    Bonjour! Ma crapule de 18 mois prend du lait de croissance. Mais là on est à cours et on lui donne depuis 3j du lait de vache. Il fait de l’eczéma depuis ses 10 mois mais le lait de vache n’a rien changé à la situation (pas empiré). Je me demande si je continue ou pas. Je pensais au moins lui prendre du lait écrémé (et pas demi-écrémé dans lequel il n’y a plus aucune vitamine). Je ne sais pas trop quoi faire!

    Répondre
    • Maman au balcon
      5 mai 2015 à 15 h 01 min (6 ans ago)

      C’est vraiment pas simple. Demande à ton pédiatre il devrait te conseiller correctement.

      Répondre

Leave a reply

Maman au Balcon, le blog d'une maman près de Bordeaux en Gironde. Un blog famille, food et lifestyle.

©Maman au Balcon 2020 Toutes les photos et textes publiés sur ce blog, sauf mentions contraire, sont la propriété exclusive de Maman au Balcon. Merci de respecter le droit d'auteur.
error

Tu aimes Maman au balcon ? Alors suis moi !